Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LA REVELATION DU MESSAGE DU CHANT DU COQ

21 Octobre 2015, 14:37pm

Publié par ANIH

LA REVELATION DU MESSAGE DU CHANT DU COQ

J’AI EU DES SONGES

LE PREMIER SONGE

Pensant que je dormais, en songe, je me suis retrouvé au pied d’une très grande montagne fendue en deux. Seulement une partie de cette montagne était restée.

Au niveau de la partie de la facette coupée, il y avait plusieurs arbustes plantés au-devant de cette facette.. Ces arbustes étaient parsemés et sous ses arbustes, il n’y avait aucune herbe. En bas de ces arbres était très propre, nettoyé et il n’y avait aucune herbe.

Je marchais en bas de ces arbres en m’éloignais de cette montagne, Comme si je partais quelque part. Après cela, j’ai vu dans cette vision que je revenaisoù je suis parti, mais cette fois-ci, nous étions trois personnes.

On venait vers la montagne en marchant aligné (en rang) sous les mêmes arbustes dont j’avais parlé plus haut. J’étais la deuxième personne dans le rang,au milieu.

J’étais habillé d’un tee-shirt blanc et d’une culotte blanche. Nous marchons en direction de la montagne en rang.

Tout à coups, lorsque nous nous rapprochions de la montagne, une voix est sortie de la montagne, et qui s’est précisément adressé à moi :

« VIENS PRECHER… »quand j’ai regardé en direction de cette voix, J’ai vu du côté de la partie de cette grande montagne coupée, une grande caverne crée dans la partie coupée de la montagne et dans cette caverne se trouvait une très grande assemblée où se trouvait des milliers de personnes assises.

Mais cette assemblée était un peu cachée par les arbres et on pouvait difficilement la voir. Je dis en songe : « non qu’il n’était pas encore temps. »

Je me suis détaché des autres et j’ai continué mon chemin en montant la montagne :

J’ai dit que la montagne était coupée en deux. C’est dans la partie coupée que se trouvait la caverne.

Quand j’ai commencé à monter cette partie restante de la montagne, je dépassais des hommes assis à chaque escalier. La dernière personne à dépasser avant d’arriver au sommet, c’était un blanc qui était assis à l’avant dernière place des escaliers de la montagne que je montais.

Toutes ces personnes qui etaientassises sur ces escaliers de la montagne, regardaient en bas de la grande montagne pour suivre la réunion qui se tenait en bas de la grande montagne coupée.

J’ai dépassé toutes ces personnes et je suis parti tout seul m’asseoir au sommet de cette montagne.

Dans cette position, j’ai abaissé la tête pour regarder au bas de cette grande montagne.

Holàlà, je vois des merveilles, j’étais très surpris de constater des choses extraordinaires qui dépassaient l’entendement humain qui m’étonnait moi-même.

En haut de cette montagne, je voyais clairement cette très grande assemblée réunie dans cette partie de la montagne coupée qui ne peut être vue par tout le monde lorsque tu te retrouves en bas de cette montagne.

C’était une première vision lorsque je me suis retrouvé au sommet de la montagne.

La deuxième vision lorsque je regardais au bas de la montagne.

J’ai vu du côté droit de la montagne à ma droite, un grand fleuve limpide qui sortait de la montagne qui coulait dans l’assemblée comme un torrent ; mais chose bizarre, personne de ceux qui étaient dans l’assemblée ne voyaient cette source d’eau qui sortait de la montagne et puis jaillissait en sortant de la montagne.

La troisième vision que j’ai vu pendant que j’admirais ce grand fleuve limpide qui sortait de la montagne.

J’ai vu comme de camions bennes (le KIA), rempli de régimes de graines mûres qui sortaient de la source où jaillissait le fleuve. Quand cette sortait, elle plongeait entrait dans l’eau et était totalement émergée, et ressortait ensuite et finalement continuait son chemin. Cette camions chargé de régime de graines mûres qui sortait de la source d’eau et plongeait dans le fleuve d’eau limpide, ensuite ressortait et disparaissait.

A la vue de ces choses, j’étais très étonné et dépassé parce que personne de Celles qui étaient assises-là ne voyaient ses choses et je me suis réveillé.

DEUXIEMENT SONGE

En songe, je marchais tout seul sur une route butomée encore très neuve, pendant que le partait, j’ai vu à ma gauche un apatam, dont la toiture était des branches de palmiers. Il y avait des herbes ( les gazons) qui avaient poussée sous l’Apatam mais bien taillées.

Sous cet apatm, il y avait deux bancs assis face à face (un à ma droite et l’autre à ma gauche). Deux personnes étaient assises sous cet apatam, chacun sur un banc. Je recouru ces deux personnes parfaitement en songe, c’était pasteur Dieu et le prophètekacouseverin après qu’il soit décédé( pasteur Dion était assis à ma gauche de l’apatam et le prophkacou à ma droite respectivement sur les bancs sous l’apatam).

En songe pendant que je continuais sur mon chemin, je suis arrivé à leur niveau, c’est-à-dire au niveau de le hangar où ils étaient assis. Pendant que je marchais, Je me suis pas occupé d’eux, j’ai continué mon chemin ( je dirigeais vers l’Est dans ma marche).

Il faut signalé que pendant que je marchais dans ce songe, il ya avait un badge accroché sur la poche de ma chemise, qui avait la couleur un peu bleue ciel qui tire sur le blanc….

Au moment où je dépassais l’apatam ou se trouvaient les deux serviteurs de Dieu, le prophètekacouSeverin s’est levé il est venu m’arracher mon badge et il est reparti s’assoir à sa place, …

En songe, j’ai commencé à pleurer, c’est en ce moment que le pasteur a commencé à parler à kacouSeverin lui disant :« pourquoi tu arraches le badge de l’enfant, laisse le tranquille » et il m’a appelé de venir. Quand je suis arrivé au près d’eux, il m’a demandé de me mettre à genou entre eux (les deux personnes étaient assises face à face sur deux bancs différents). Quand je me suis mis à genou, en songe, il a commencé à prier pour moi, pendant qu’il priait , je me suis réveillé.

TROISIEME SONGE

En songe, je me suis retrouvé devant une très grande montagne coupée en deux ( de là-haut vers le bas). Dans la partie coupée de cette montagne, se trouvait une grande caverne, tous les parois, sur le sol de cette caverne était tapis de l’or pur. Je voyais au milieu de la caverne, une seule chaise royale, y était assise. Sur cette chaise, quelqu’un y était assis. Cette personne était vêtue en une longue robe blanche d’une pureté éclatante. Les cheveux de la personne était longue et de couleur comme pour un vieillard. Le visage de personne, avait l’aspect d’un jeune d’une beauté extrême et avait la peau blanche, mais qui est un peu bronzée. Il était assis d’une manière majestueuse….personne ne pouvait le regarder en face

De part et d’autre de la caverne, il y avait des hommes vêtus en blancs qui étaient alignés de part et d’autre de celui qui était assis dans la caverne.

En songe, je me voyais prosterné devant celui qui était assis sur le trône, dans la chaise royale. Le sol était tapis d’or pur, au sol où je m’était prosterné, au niveau de ma tête, se trouvait un gros lingot d’or (Ma tête était posé sur un ligot d’or) .

En songe ce qui me surprenait, c’est que j’étais prosterné devant lui , la tête contre terre, mais je le voyais parfaitement, et je le reconnu, c’était le seigneur jésus christ. Pendant qu’il me regardait, il souriait seulement..

En songe, j’ai commencé à dire, mais celui-là, l’homme est entrain de souffrir, ayant d’énormes difficultés et il sourit seulement ? et je me suis réveillé

Messager.

QUATRIEME SONGE

En j’ai vu, une très longue prairie, et dans cette longue prairie, il y avait une très longue piste. Cette piste passait par la prairie, et continuait en montant vers une grange montagne ( la direction de la piste était ascendante …). Sur cette piste marchait des hommes, grands et petits qui partaient tous dans la direction de la montagne,( cette voie qui montait progressivement) . Tous ceux marchaient sur cette piste étaient des hommes habillés très simplement, chacun marchait dans sa direction sans s’occuper de l’autre et se suivaient en file indien, sans toutefois se piétiner. La marche était comme cadencée.

En songe, je me suis vu dans dans ce rang et dans cette marche, mais j’occupais l’avant dernière position.

Lorsqu’on regarde dans la prairie, on voyait ce très long rangs qui partait dans une même direction, et que, le nombre de ceux nous ont précédés dans le rang était incalculable, tous dans la même direction sans que personne ne s’occuper de celui qui est à coté de lui…..

Nb : il reste un dernier songe que si le seigneur le permet , je le rencontrerais, qui est le cinquième.

CONFIRMATION DE MON APPEL

Un samedi, pendant que j’étais encore à Bouaké, vers les 16heurs, je partais au quartier nimbo, pour aller rendre visite à des frères en christ.

J’étais a pied, pendant que je marchais en traversant le centre commercial, j’ai entendu, des voix de prières dans une grande salle ( qui était la salle du PDCI).

Une voix m’a dit d’entrer dans la salle, j’ai failli ne pas obéir à cette voix, parce que je partais quelque part. mais finalement, je suis entrée dans la salle, comme la salle était très grande et il y avait beaucoup d’hommes, pour ne pas déranger quelqu’un je suis parti m’assoir sur les derniers bancs derrière tout le monde pour ne même pas être vu.

Je me suis rendu compte que nous étions à la fin de cette prière qui était un séminaire.

Avant que le séminaire ne finisse, le dirigeant a donné l’orateur principal de finir le moment par la prière, c’est ce moment qu’il va dire :

« ilya un puissant réveil qui aura lieu dans le monde, et ce réveil commencera par la cote d’ivoire et embrasera toute l’humanité, que Dieu l’a envoyé pour préparer ce moment (nous étions encore 2001…) ….. il va ajouter pour dire, que certaines de ces personnes étaient dans la salle…. Vous voyez…

Ces prophètes venus faire ce séminaire étaient des américains.

Ce prophète et sa femme, sont entrés dans la foule et ont choisi deux personnes qu’ils ont emmenées à la chair pour prier pour eux.

Pendant qu’ils ont voulu commencer à prier, c’est en ce moment que j’ai prié dans mon cœur en disant : « seigneur et moi »

Quelque chose va se passer, au même instant, ils ont laissé les deux personnes pour lesquelles ils devaient prier, et le prophète a dit qu’il Ya une personne qui est resté qui est dans la foule qu’il va aller le chercher pour aussi prier pour lui.

C’est ainsi que par miracle, il est venu jusqu’à moi, derrière tout le monde , et m’a pris par la main, et m’a emmené devant. Ils nous m’ont mis à genou, ce jour là tous les pasteurs et lui qui étaient au séminaire sont venu prier pour moi en m’imposant leurs mains……

Après ces moments de prières, je suis sorti, et je suis retourné à la maisons sans rien dire à personne et je me suis couché

LA REVELATION DU MESSAGE DU CHANT DU COQ

Après 2002, quand je suis venu, à Abidjan, après mes études universitaire, je ne me comprenais plus moi-même au lieu de chercher à travailler, je sentais une très grande soif d’aller jeuner prier, d’évangéliser, se sont ces choses qui occupaient seulement mon âme, c’est ainsi que j’ai trouvé un lieu de retraite en brousse sur la route de Dabou et à ile boulet, se sont ces lieux que je fréquentais presque les trois quart de mon temps chaque mois.

J’ai commencé à constater que il ya quelque chose qui ne va pas dans l’humanité, dans les églises, dans les messages prêchés, dans la façon de servir Dieu. J’ai commencé a constater que ce que perchent les religieux, se n’est pas ce qu’ils font, j’ai constaté que les églises étaient les entreprises pour les fondateurs, j’ai constaté que se sont les pauvres hommes et femmes qui viennent chercher Dieu qui sont dépouiller, ruinés…..

J’ai constaté, que le message apostolique est mis de côté et que chacun prêche sa doctrine, … jésus lui-même était mis de cote et se sont ses serviteurs qui régnaient à la place du seigneur, que christ n’était la tête de ces églises, c’est leurs fondateurs…. Comme on crée une école, une entreprise, chacun fait sa volonté, ….. pour s’enrichir, …. La fin justifie les moyens…..

Pour rencontrer ces pasteurs, c’est tout un problème, ils ne sont jamais disponibles…pendant qu’ils disent qu’ils sont en plein temps, cependant, l’Eglise est fermée pendant toute la semaine, ou soient ils y viennent quelques rare fois pour des rendez-vous « juteux », ils ne reçoivent pas n’importe qui !

Dans ces moments de prières, j’ai commencé à demander ce qu’il n’allait pas dans l’Eglise et dans le monde, parce que les méchants continuent à faire de plus en plus le mal…..ceux qui font le mal sont soutenus par l’humanité, les religieux, par les organisations internationales. J’ai constaté que les fausses adorations, les fausses religions sont en train de prendre d’ampleurs. L’adoration de la vierge marie, l’adoration des prophètes, des pasteurs, le ministère des femmes deviennent de plus en plus puissante…..

Devant ces choses inquiétantes, j’ai commencé à aller me retirer pour prier pour comprendre ce qui ne va pas dans le monde et dans les religions.

C’est ainsi que le seigneur a commencé à me révéler le messager de la fin des temps. Marc13/1-37 ;Luc21/7-37, Mat24

D’abord, j’ai commencé à lire les ouvrages et les circulaire du Suisse Alexis bariliers ensuit ces d’Ewald Franck… Dieu a commencé à ouvrir les mes yeux, et mon intelligence….pendant que je lisais ces ouvrages, et je suivais leurs enseignement, Dieu me révèle leurs déviations qui sont des idolâtries, l’adoration d’un homme, d’un prophète…..

C’est en ce moment que le seigneur me révèle le message du chant du coq selon Marc13/35, Marc14/30-31,66-72,

ce message qui intervient à la derrièrepériode de fin de période de la grâce, qui se soldera par l’enlevement.il me dit que c’est pendant ce temps que toutes les prophéties en rapport avec la fin du temps de la grâce se réaliseront, et que c’est le temps du dévoilement total selon Ap22/10

Cette période précède la fin de celle du cri de minuit de Mat25

Cette période est caractérisée, d’abord par la repentance(Joel1/13-20 ; joel2/1-2 ,12-17 ) par la restauration Ap22/1-5, Joël 2/25,Ag2/9

Ce message nous révèle dans Joël 1/1-3 ; Jer23, Jer44 l’esprit qui attaque l’Eglise (l’arbre) ‘, ce message nous révèle les œuvres des lucifériens dans le mondeAp13, Ap20/10

Ce message nous révélé comment tous ces leaders religieux se sont prosternés devant la bête Mat4/8-9 pour avoir la gloire, la richesse, et la renommée…..

Dieu veux donner l’occasion à ces guides religieux, de revenir à lui par le message du chant du coq, afin qu’ils soient prêts pour l’enlèvement…

LA PORTE BIBLIQUE ET PROPHETIQUE DU MESSAGE DU CHANT DU COQ MARC13/35

  1. CETTE PERIODE SE CARACTERISERA CETTE PERIODE

REPENTANCE-RESTITUTION-RESTAURATION-LA MANIFESATION DE L’EPOUE

  1. REPENTANCE ; l’eglise dans l’apostasie

Joel 1/1-5,6-12

S’humilier devant le seigneur Dieu, Joel1/13-20 ;joel2/12-17

  1. RESTITUTION Joel2/18-27
  2. RESTAURATION joel2/28-32, AG2/1-9,18-19 ; 1R11 ;ES60/7 ;Zach2/5
  3. MANIFESATION DE L’EPOUE Ap19/7-9 ;AP21/9 ; Ap18/4
  1. LE MESSAGE DU CHANT DU COQ ET LES QUATRES TEMPS PROPHETIQUES

MAR13/35 »Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; »

  1. LE MESSAGE DU SOIR « OU LE SOIR » Zach14/ 6-7»En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir lalumière paraîtra.
  2. LE MESSGE DU CRI DE MINUIT Mat25/6 « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! »
  1. LE MESSAGE DU CHANT DU COQMARC14/30« et jesus lui dit: je te le dis en verite, toi, aujourd'hui, cette nuit meme, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. »
  1. Le MATIN ,la période de l’enlèvement de l’Epouse, nous irons à la rencontre de l’etoile brillant du matin mat2/2

« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. »

LES FONDEMENTS BIBLIQUES DU MESSAGE

Marc14/17-31,57-72 ,

Luc 22/7-37,54-61 ; Mat26/30-34,57-75 ; Jn18/15-27

LUC22/37 »Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître. »

Mat 26/34 » Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. »

Jn14/38 »Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois. »

Mat26/74 -75 »Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coqchanta.

Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. »

MARC14/30 « ET JESUS LUI DIT: JE TE LE DIS EN VERITE, TOI, AUJOURD'HUI, CETTE NUIT MEME, AVANT QUE LE COQ CHANTE DEUX FOIS, TU ME RENIERAS TROIS FOIS. »

Vous voyez que la repentance de pierre n’est intervenue qu’au chant du coq, avant ce temps, pierre avait des révélations, des convictions, des enseignements, il avait même allez chasser les démons…..

C’est au que le seigneur tourne son regard vers pierre, un regard de compassion, comme Ap3/21, c’est regard du seigneur, qui va profondément bouleverser sa vie et va l’emmener à la repentance, c’est au chant du coq que le seigneur retourneces regard vers l’Eglise selon Ap3/21

Avant, il n’y avait pas encore eu la notion de repentance des leaders religieux, qui ont fait des fausses confections, qui ont eu de fausses convictions, qui ont enseignés de fausses doctrines, c’est seulement au chant du coq.

La repentance de pierre a entrainé sa restauration. Pierre est le type de tous les leaders religieux qui sont englués dans le faux, et font usage de faux croyant servir Dieu, en enseignement des doctrines non apostoliques et prophétiques……,en instaurant leurs propre cultures , leurs propres convictions , leurs principes …….au message du chant du coq, le seigneur leur donne l’occasion de revenir au message apostolique, (selon Eph2/20)….

Marc14/30 « Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. »

Le chant du coq se fait en deux phases :

  • LE PREMIER CHANT DU COQ,

Pierre continuait toujours dans sa logique,

Marc14/53-68« Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s'assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes.Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s'assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu.

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.

Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau,et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoinsVous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.

Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta. »

Dans ce premier chant du coq, nous constatons comportements de pierres :

Pierre s’assoit autour d’un même feu que les serviteurs des sacrificateurs, un même feu denominationnel, , un feu non biblique , comme la montagne de feu, pour se rechaffer,avec les relgieux et les grands de monde religieux, ….

Pierre accepte le ministère d’une sorcière, une servante d’un sacrificateur, devant qui pierre renie, son maitre et seigneur publiquement…. Vous voyez , cela est insupportable, peut être qu’elle était une prophétesse….. ;

Pierre accepte désormais que les pharisiens et lui étaient devenu les mêmes ;

Pierre accepte l’union des eglises et des religions, il s’assoit avec eux et partage les mêmes convictions, les memes doctrines, les mêmes révélations

Pendant ce premiers chant du coq pierre était perceverant dans ces œuvres, dans son ministère de faire le faux….

  • DEUXIEME CHANT DU COQ MARC14/69-72

La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau.

Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.

Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.

Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois »

C’est seulement au deuxième chant du coq que tout va changer,, le seigneur tourne les regards vers pierre

C’est pendant ce deuxieme chant du coq, que se realisera, la veritable repentance de l’eglise, des religieux,, à partir de ce moment, il aura une très grande effusion du saint esprit qui embrasera, l’egliseepouse, qui aura accepté le message du chant du coq,cette onction, qui sera selon Ag2/25, celle de la dernière gloire , cette onction qui créera, le dernier reveil mondial que tout l’humanité attend, ce reveil qui sera le derrier qui preparera, l’epouse à l’enlèvement….

Le messager MISSIONNAIRE ANIH HENOCH

www.centremissionnairelavie.com