Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LA PLUIE DE L'ARRIERE SAISON

2 Novembre 2011, 11:26am

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

Sanstitre2

   CHAP 4. DE  ZACHARIE 

 L'église c'est quand on respecte les principes de celui qui l'a bâtie, mais elle n'est pas le fait  de se réunir et se regrouper en un seul lieu.

(Verset 1 à 6: Parmi les visions qu'il voit, il voit une vision qui touche le chandelier. Quel est le rapport que le chandelier avait par rapport à la reconstruction ?

Elohim dit à Zacharie qu'il prophétise et qu'il dise à Zorobabel ce n'est pas par ton esprit, mais par mon esprit. Ce n'est ni par la force, ni par la puissance mais par mon esprit : dit l'Eternel des armées. "Nous avons là une annonce prophétique de la pentecôte.

(Actes 1.4) YeHoShWaH leur avait dit "D'attendre l'Esprit de Elohim". Les Apôtres avaient déjà la connaissance qu'ils devaient faire quelque chose.

(Luc 24.45-49) Le Seigneur leur avait ouvert les yeux pour comprendre les écritures avant qu'ils soient revêtus de la puissance du Saint Esprit. (Actes 2.38)

N.B.: Le baptême doit être fait au Nom de YEHOSHWAH HA’MAHSHYAH, pas à la formule du Nom du père, fils et Saint Esprit.

Les Apôtres devraient "attendre" (Actes 1.4).

La chair  ne sert de rien c'est l'esprit qui vivifie.(Jean 6.63)

L'homme naturel n'y pénètre pas.(1Cor 2.14)

(Actes 1.5,8)C'est le baptême dans l'esprit, une puissance, le Saint-Esprit sur nous.

(Actes 2.1) C'est la pentecôte la naissance de l'Eglise que le Messie bâtit.(Matt 16.18)

Pierre n'avait pas répondu à la question de YEHOSHWAH HA’MAHSHYAH, celui qui avait répondu c'est le Père. Pierre était le canal par lequel le Père a parlé. L'homme est composé du sang et de la chair.

Quand YEHOSHWAH HA’MAHSHYAH dit ça il faisait allusion à l'homme qui était Pierre.

Un vrai Ministre c'est celui qui garde la fidélité de la parole de Elohim.

L'Eglise c'est le corps de HA’MAHSHYAH dans l'Eglise il y a une structure, mais dans le ministère il n'y a pas de structure.

La structure dans l'église est la suivante : Les Ministres, les Anciens et les Diacres.

C'est le baptême dans le Saint-Esprit, une puissance, le Saint-Esprit sur nous uniquement par l'Esprit.(Eph 2.19-22)

C'est l'effusion du Saint-esprit de la dernière heure, de dernier temps comme autrefois (Joël 2.23-24)

(Zach 4.12-14) Il voit pour la deuxième fois la même vision du chandelier. C'était des choses qui le compliquaient.

Que signifie ce deux rameaux d'olivier qui sont prêt de deux conduits d'or, d'où coule l'huile d'or ? Il me dit : ne sais-tu pas ce qu'ils signifient ?

je dis : non mon Seigneur, et il dit ce sont les deux fils d'huile. ( Les deux onctions) qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

(Au verset 2) Nous avons le chandelier tout en or, avec sept lampes et sept conduits pour les sept lampes.

(Au verste 11) Nous retrouvons le chandelier avec les deux rameaux d'olivier, les deux conduits et l'huile d'orée. Nous serions comme Zacharie, nous ne savions ce que cela signifie, si nous n'avions pas le texte du début de l'Apocalypse.

(Apoc 1.12) Je vis sept chandeliers d'or, et au milieu de sept chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme.

(Apoc 1.20) ... Les sept chandeliers sont les sept Eglises.

(Apoc 2.1-5) Ecris à l'ange de l'Ephèse... j'ôterai ton chandelier de sa place a moins que tu ne te repentes. Le fils de l'homme au milieu du chandelier c'est le Messie lui-même Chef suprême de l'Eglise qui est son corps. (Eph 1.19-23)

 Il est au milieu de nous.(Matt 18.20) à condition que nous soyons dans la repentance et l'humilité, sinon il enlève le chandelier. "La réalité, la présence du Saint-Esprit et de ce fait il n'est plus lui-même avec nous (2 Cor 3.17)

C'est ce qui est arrivé à l'Eglise de Laodicée, il était dehors, mais si nous écoutons sa voix et que nous lui ouvrons notre cœur, il revient, il entre ,nous avec lui et lui avec nous. (Apoc 3.2)

* Le chandelier tout d'or : C'est l'Eglise que le Messie construit par le Saint-Esprit et, qui est glorieuse, sans tâche, ni ride ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible (Eph 5.27).

* L'huile d'orée : c'est le Saint-Esprit en onction (2Cor 1.21-22, 1Jean 2.20-27)

* Les deux rameaux d'olivier, les deux conduits d'or : l'huile d'orée qui sont les deux fils de l'huile, il y a là une image glorieuse et merveilleuse de la révélation du Saint-Esprit dans l'Eglise. Pourquoi deux rameaux, deux conduits, deux fils de l'huile. (deux oints ou onctions).

Dès le commencement de la révélation de Elohim dans l'ancienne alliance, nous voyons deux onctions coulant ensemble du même olivier de la même source "le prophétisme" et la "sacrificature".

Dès l'origine de l'Eglise nous revoyons le même principe divin.(Actes 13.1)

Dans la nouvelle alliance il y a des prophètes et des docteurs. L'enseignement c'est la sacrificature.

Il y a dans l'Eglise d'Antioche de prophètes et des enseignants. Le mystère de l'Eglise a été révélé premièrement par l'esprit aux saints apôtres et prophètes du Messie. (Eph 3.5).

Gens de la maison de Elohim nous avons été édifié sur le fondement des apôtres et prophètes le messie lui-même étant la pierre angulaire.(Eph 2.20)

Les prophètes dont on parle ici, ce sont les prophètes de la nouvelle alliance, enseignant de la parole. Notre retour de captivité religieuse, traditionnelle, dogmatique ... doit nous faire retrouver ses réalités vécues dans l'Eglise primitive. L'effusion du Saint-Esprit de la dernière heure, doit nous conduire dans cette double onction du sacerdoce de l'enseignement et du prophétisme.

Après le prophétie de Zacharie, il y a eu reprise de travail et reconstruction.

  EXPLICATION

(Zach 4.1-6) Les deux prophètes qui ont accompagné le peuple pour la construction c'est Aggée et Zacharie. Aggée quand il parlait le peuple reprit conscience. Mais quand Zacharie parlait, il y avait une différence entre ces deux prophètes. Zacharie lui avait vu des visions qui touchaient le chandelier.

Le temple qu'on construisait était l'image de temple qui devait venir. Et Zacharie n’avait pas compris la vision du chandelier parce que ce n’était pas la vision qui concernait son temps.(Eph.3.5)

Dans cet image, Elohim montrait déjà l’annonce du Saint-Esprit. Le temple là prophétiquement parlant, était l’image du véritable auquel nous appartenons. La vision du chandelier était cachée à Zacharie, c’était un mystère pour lui. Si on a pas l’Esprit de Elohim, on ne peut pas œuvrer au service de Elohim. Dans une église où on néglige le Saint-Esprit, c’est une église morte, peu importe ce qu’elle peut être ni ce qu’elle peut avoir.

Les choses de Elohim c’est par l’Esprit. Une personne animale ne peut recevoir les choses de Elohim, car elles sont spirituelles, et c’est en esprit qu’on en juge. Même si nous travaillons, nous devons comprendre que c’est l’esprit de Elohim qui nous aide. Il faut avoir confiance au maître de l’œuvre, nous devons nous recommander au maître de l’œuvre.

Elohim annonçant déjà l’effusion et le baptême du Saint-Esprit.

(Eph2.19-22) Nous ne sommes plus étrangers, mais nous sommes gens de la maison de Elohim, édifiées sur les fondements des apôtres et des prophètes. Nous sommes portés sur les épaules des apôtres et des prophètes, le Messie est la pierre angulaire, et l’église est assise sur les apôtres et les prophètes.

Tout ce qu’on peut faire, doit être basé sur les fondements apostoliques et prophétiques même nos enseignements doivent être apostoliques et prophétiques.

(Actes2.41-42) Les apôtres avaient un seul enseignement, et les chrétiens persévéraient dans l’enseignement des apôtres. Il n’y a qu’un seul enseignement apostolique et prophétique le Messie étant la pierre angulaire (le maître).

La pluie de l’arrière saison doit nous ramener sur les fondements des apôtres et des prophètes. Sur la terre tout ce qu’on peut enseigner et dire, doit être basé sur le fondement apostolique et prophétique, tourner autour de YEHOSHWAH HA’MAHSHYAH.

Quand on enseigne, il faut que la pierre angulaire soit là, et que les apôtres et les prophètes soient présents.
Paul a dit : « si quelqu’un vous amène un autre évangile que celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ».

La pluie que nous voulons aujourd’hui, c’est la pluie qui va nous retourner au fondement.

(Zach4.12-14) Il est entrain de voir des choses mystérieuses. Il y a deux fils d’huile d’onction, c’est un langage. Au verset 2 ; il avait vu le chandelier tout en or et le chandelier était entouré de deux rameaux, à gauche et à droite.

Dans Apoc1.12 ; il a vu le chandelier tel que Zacharie l’avait vu. Jean entendait la voix de Elohim derrière lui, et non devant. Pourquoi Elohim ne lui avait pas révélé premièrement le fils de l’homme, mais il lui a révélé les sept chandeliers et quelqu’un qui marchait au milieu, et qui se ressemblait au fils de l’homme.

Zacharie l’avait vu, mais il n’avait pas compris. Elohim explique maintenant à Jean, les sept chandeliers sont les sept églises et les sept étoiles sont les anges (messagers). Elohim avait dit à l’église de l’Ephèse « j’ôterai ton chandelier de sa place » c’est-à-dire si nous faisons l’œuvre de Elohim, comme Elohim ne le veut pas, il ôtera le chandelier, ça veut dire simplement que sa présence ne se manifestera plus au milieu de nous.

Aujourd’hui chaque église doit se retrouver parmi les sept églises. Le fils de l’homme qui est au milieu, c’est le Messie le chef suprême de l’Eglise qui est son corps, il est la tête de l’Eglise.

A chaque âge de l’Eglise il y avait un messager et un seul message.

L’Eglise du Messie doit être respectée. En ce qui concerne la direction de l’Eglise, il ne faut pas que la femme soit à la direction. Elle peut servir dans d’autres départements, mais quant à la direction de l’église, on ne peut pas mettre une femme. C’est comme ça que l’Eglise doit fonctionner comme ça et doit aussi respecter cette marche.

Nous devons laisser l’Eglise au chef suprême qui est le Messie, lui laisser la direction. Celui seul qui marche au milieu des sept églises. C’est pourquoi il a dit : « là où deux ou trois se réuniront, je suis au milieu d’eux »(Matt18.20).

Le Seigneur c’est l’Esprit (2Cor3.17).

Dans la pluie de l’arrière saison, nous devons lui ouvrir nos cœurs.

Le chandelier tout d’or : (Eph5.27).

Le chandelier doit refléter la gloire, la sainteté, la richesse, la pureté. Si le chandelier est l’église donc l’église doit refléter toutes ces choses. Elle doit être sans tâches, ni ride, ni rien de semblable. C’est le travail de tout ministre.

Tout ministre doit présenter l’église devant le Seigneur, il doit avoir le souci de préparer l’église de Seigneur à l’enlèvement.

Remettons le fondement à sa place. L’église doit manifester la pureté, la sainteté, etc. c’est pourquoi le chandelier est tout d’or.

Notre combat c’est de travailler pour l’église, afin que l’église reflète la lumière, il y avait l’huile d’orée, c’est le Saint-Esprit en onction. Nous avons été scellé dans l’Esprit de Elohim, on est enfant de Elohim, c’est l’Esprit de Elohim qui le témoigne en nous que nous le sommes.

Les deux fils d’huile, onctions, rameaux ; là il s’agit de deux onctions, c’est un langage : l’un c’est la prophétie et l’autre c’est la sacrificature.

Si l’église d’aujourd’hui n’est pas enseignée, elle aura de dégât terrible, celle qui n’est pas enseignée sur la prophétie est malheureuse.

En bref , quand on parle de deux fils d’huile, deux rameaux, deux onctions c’est un langage, on voit tout simplement le prophète et l’apôtre. Nous revenons toujours sur le fondement apostolique et prophétique.

 Il faut que ces deux fils se retrouvent dans l’église, le prophétisme et l’enseignement pour la sauvegarde de l’église c’est pourquoi le chandelier était au milieu  et à côté deux rameaux qui sont la sacrificature et le prophétisme.-

 

henoc anih