Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LA REBELLION : L’ESPRIT DES TEMPS DE LA FIN

22 Juin 2012, 21:52pm

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

 

Les biens aimés du seigneur, je voudrais vous saluer par cette parole du seigneur qui dit :

AP1/-20 « Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or.

Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises » 

Le message du chant du coq, fait parti du message  des temps de la fin, qui est preche a l'epouse de jesus chris d'abord de sortir des confusions doctrinaux des eglises des nations ( Ap18/4  "Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux." 

2cor6/17-18 "C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,

Dit le Seigneur tout puissant."  afin de preparer, l'eglise a l'enlevement qui interviendra à la fin du temps de la grace, c'est-à-dire à l'AGE de LAODICEE qui est la dernière qui est le dernier temps de la dispensention de l'eglise sur terre, à la fin de cet age de laodicée, l'eglise epouse ne sera plus sur terre , cependant l'eglise universel continuera toujours ces cultes, et passera par de grandes tribulations.

Vous voyez à chacun de ses âges, le seigneur  choisi, un ange messager, un serviteur oint selon la volonté du seigneur,  

 

Voir   Ap1/9- 20 « Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

10. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait.

Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;

15. ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

16. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.  Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

18. Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. »

 

Voyons un peut, ce que le seigneur fait, il ne parle pas à toute l’assemblée, mais à l’Ange, de chaque Eglise… sur chaque Eglise, Dieu établit un Ange, qui n’est rien donc que, le serviteur messager qui dirige cette Eglise ...

Ap2/1 » Ecrit à l’ange de l’Eglise d’Ephese…..

Ap2/8 « Ecrit à l’ange de l’Eglise d’e Smyrne…..

Ap2/12 « Ecrit à l’ange de l’Eglise de Pergame….

Ap2/18 « Ecrit à l’ange de l’Eglise de Thyatire…..

AP3/1 » Ecrit à l’ange de l’Eglise de Sarde…..

AP3/7 » Ecrit à l’ange de l’Eglise de la Philadelphie…..

AP3/14 » Ecrit à l’ange de l’Eglise de Laodicée…..

A chaque foi, c’est à l’Ange de chaque Eglise que le message est adressé, pas à tout le monde…… vous voyez c’est comme cela que le seigneur travail, ….. et selon HB13/8, il est le même, il ne change pas ……. Vous voyez ?

Il choisi Moise, pendant que les anciens d’Israël étaient là, son choix s’est porté sur lui , pourquoi, c’est parce que c’est lui qui était prédestiné à cela…… c’est l’œuvre de Dieu, après moise , son choix s’est porté sur Josué, ce n’est pas Aaron et ses fils , ni les anciens d’Israël, mais sur Josué….. Vous voyez,

Avant cela, après tout juste, de la sortie du jardin d’Eden, parmi les fils d’Adam, son choix se porte sur Abel ( Gn4/1-12) quand  Abel fut tué, par le rebelle Caïn , le choix de Dieu se porta sur Steh, vous voyez , Dieu a attendu jusqu’à ce que un autre juste naisse, il n’a pas dit : » comme il ,n’y a plus personne , je vais composer avec celui qui est déjà là….. Non non, quand le méchant tue, il manifeste sa nature d’assassin de criminel, généralement, à moins que Dieu n’intervienne d’une manière extraordinaire, les méchants arrivent facilement à leurs fins ….. Vous voyez nous allons revenir sur ça

Dieu choisi une autre personne  à la place d’Abel,…. Après cela , c’est le tour de Noé, pendant sa génération, ce pauvre vieux, Gn6/8 » mais Noé trouva grâce  aux yeux de l’Eternel…… » Dieu choisi, Noé…….

Pendant que la méchanceté de Ouattara Dramane Alassane ,les rebelles, les USA, EU, UA et le rdr augmente chaque par des crimes, de la rébellion, Dieu choisi, le message du chant du coq, toutes les autres églises sont acquises à la cause du méchant, du criminel, un assassin qui a planifié les crimes en côte d’ivoire depuis 10 &ns par une rébellion , qui a massacré des hommes et femmes et détruit tous les biens, ce monsieur, jubile  avec ses poulains, supporté par la communauté internationale, personne, ne peut l’accuser, …..

C’est dans ces temps là , où aucune Eglise , ne puisse ouvrir la bouche , pour condamner , ce criminel blanchi …. De peur que comme jean baptiste leurs tètes ne soient coupé de leurs épaules, ……..Ouattara et sa rébellion ne s’amusent pas de véritables géants de la mort en côte d’ivoire…….

Des rebelles au pouvoir à près 10 ans de massacres, ils sont ovationnés partout dans le monde, ……. C’est dans ce temps là que Dieu choisi un messager, le messager du chant du coq, dans le même temps qui ressemble à celui de Noé…….

Noé était emmené à dénoncer, de même que le prophète Eli, Jérémie, le jean baptistes il devait se mettre loin de serpent qui a déjà acquit tous les religieux à sa cause, ….

Dieu choisi, après cela Abraham, c’est parce que c’est Dieu lui-même  qui s’est révélé à lui (Gn12..) et qui l’a choisi dan sa génération qu’il a réussi, sa mission, il était déjà une semence prédestiné à réussir sa mission …. Vous voyez

De même Jacob était une semence prédestiné, un choix de Dieu lui-même, il réussit sa mission, il a relever le défit à cause du seigneur (Gn26-Gn34 )  pendant que celui qui avait la promesse était entrain de souffrir (Jacob) , l’autre a pris possession de l’héritage …. Pendant que le vrai fils de cette nation sont entrain de souffrir, sont torturés, sont assassinés, sont en exile, les rebelles se festoient….. les choses sont à l’envers….. des criminels que tout le monde connait, toute la cote d’ivoire et le monde entier connait l’histoire de Alassane Ouattara et la rébellion de Sorø  guillaume, actuellement, personne ne les inquiètes……..

Revenons sur les différents âges de l’Eglise et l’Ange  de chaque Eglise

Pour ce qui concerne, notre temps, nous sommes, au dernier âgé, l’âgé de Laodicée. C’est dans cet de le retour du seigneur jésus christ se manifestera, toutes les prophéties vont s’accomplir, ce qui concerne l’enlèvement de l’épouse.  En rapport avec s’enlèvement, se seigneur va dire en

 

Marc13/35-37 » Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu

de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. »

Vous voyez…..

Ce temps de Laodicée où doit ce manifester ce grand événement, se reparti en quatre temps prophétiques selon ce Marc13/35, ou le soir, cela c’est déjà accompli dans le ministère du frère Branham Zach14/7  « …. Vers le soir la lumière paraitra…. »

Ou au milieu de la nuit, cela est entrain de s’accomplir en Mat25/6 » au milieu de la nuit, on cria :…. »  (les ministres de ce cri sont : le frère  Ewald Franck, pour l’Europe,  le frère Nbra parfait le cri de réveil et le prophète Kacou Philippe cri de minuit,,,)…

Très bientôt nous entrons, dans le troisième temps prophétique du message du temps de la fin qui est le temps du message du chant du coq………

Ce temps du chant du coq est très important dans l’histoire du plan du salut….

 D’abord vous voyez, selon marc14, ce message a été annoncé pendant la fête de pâque pendant que le disciple et le seigneur était à table

 Marc14/26-31 » Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers. Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.

 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

 Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.

 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.

 Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose. »……….

 

C’est le seigneur  jésus christ lui-même qui annonce ce message du chant du coq.. C’est un message au cours  duquel, le ministère prophétique, de révélation, de partage, et de vérité se manifestera….. Holà là

Mais allons-y plus loin…. 

 

Marc14/66-72 » Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.

 Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau.  Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens là, car tu es Galiléen.Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. »

Au chant du coq, pierre se rend compte, de ses mensonges, de ses fausses convictions, de ses faux enseignements, il commence à pleurer, à se repentir.

C’est seulement au chant du coq, au message du chant du coq que pierre  s’est repenti, c’est seulement au message du chant du coq, que c’est faux docteurs, pasteurs, prophètes anciens, diacres… évangélistes, se rendront compte comme pierre pour se repentir  de leur escroquerie, leur cupidité, leurs idolâtries ……de leurs déviations

Le message du chant du coq, est temps de repentance, sans ce chant du coq pierre n’allait pas se repentir,  ce sera le seul véritable moment, où la vraie repentance se passera, un temps où les véritables fils de Dieu, se tourneront vers le seigneur leur Dieu, selon Joel1/13-20, joel2/12-17 Les vrais fils de Dieu viendront s’humilier, au message du chant du coq…    holà làlà

C’est un temps, c’est un temps de restauration, selon Jeol2/18-28,  joel2/25 » Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous « 

De maturation, vous voyez…….

 c’est un temps où la présence de lui-même sera là selon

 joel2/30-32, joel3/1-3« Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.  Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.. Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice. »

 

Le message du chant  du coq est un temps de plénitude du saint esprit, la derrière visitation de l’esprit avant l’enlèvement  selon 

Ag2/9 » La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées. »….. Ho là là là

 

Un temps de gloire, d’onction, de baptême selon le ministère et message  apostolique et prophétique…..  Et nous sommes déjà à la veille de ce temps, du message du chant du coq, les Badi, les Mathias de l’Eglise du message, de la lumière du soir, des églises assemblée de Dieu, pentecôte , baptistes, protestantes, évangéliques,  CMA,  Eglise des baoulés ……. Les Eglise de Branham, winner Chapel,  Montagne de Feu, w…le ministère …tous les ministères et que sais je encore  Seront confuses….

 Vous voyez, ces serpents, ce dragon et sa suite malgré leurs persécutions, Dieu les conserveront dans lui précis loin de ces doctrines selon Ap12/13-18 ….

Le message du coq, annonce un temps de rétablissement.

Pourquoi ce temps, parce que le dernier temps prophétique, pour rétablir la vrai Eglise , puisque l’Eglise universel et des nations ont été attaqués .

Selon Joël 1/14 » La parole de l'Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.  Écoutez ceci, vieillards! Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du pays! Rien de pareil est-il arrivé de votre temps, Ou du temps de vos pères?

3. Racontez-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra!

4. Ce qu'a laissé le gazam, la sauterelle l'a dévoré; Ce qu'a laissé la sauterelle, le jélek l'a dévoré; Ce qu'a laissé le jélek, le hasil l'a dévoré.

5. Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche! »

 

 il ya un même démons, une même bête qui s’est métamorphosé, en quartes phases  qui correspond aux quartes démons de

 

Eph6/12 « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »

Ce  sont  les mêmes esprits qui ont attaqués l’Eglise en quatre phases

C’est ce qui fait encore de nos jours.

C’est pour cela, au message du chant du coq, ce sera le dernier réveil mondial, qui va préparer l’Eglise à l’enlèvement. ……

Ap12/1-6 «  Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

AP12/13-17 « Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus »

 

messager

henoc