Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

OEL 1/5 « …. Réveillez vous ivrognes et pleurez …… »

16 Octobre 2013, 11:18am

Publié par Missionnaire Anih Henoc

JOEL 1/5 « …. Réveillez vous ivrognes et pleurez …… »

INTRODUCTION

Le contexte biblique et prophétique du message du chant du coq
Le message du chant du coq est un message biblique qui a été prédit par notre seigneur jésus christ lui-même à la veille de sa derrière pâque pendant qu’il était à table avec ses disciples pour souper. Voir….Marc14/12-52 ; Mat26/1-35,69-75 ; Marc14/66-72,
Luc22/55-62 ; Jn18/15-27


Mat26/34 Jésus lui dit : « je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois »
Il est un message prêché dans le contexte du message de la fin des temps selon :
Mat24/1-51
Luc 21/1-36
Mat 25/1-46
Ce message prévoit le ministère Elie (Malachie 4/5-6, Ap11/3-5)
• Il servira à établir le pont entre le judaïsme (l’ancienne alliance, les pères) et le christianisme (la nouvelle alliance, leurs enfants)
• Il servira à établir le pont entre les enfants les enfants ( les missions, les églises, les ministères créer) et leurs pères ( les pères apostoliques Eph2/20)
• Il permettra de ramener les doctrines des églises, des ministères, des missions actuelles vers la doctrine des apôtres.
• Il doit rétablir toute choses selon (Act 3/19-21, )
Le message du chant du coq s’adresse aux leaders religieux à l’exemple de pierre (imbu de leurs personnes et de leurs convictions) qui au début du ministère a été un homme de Dieu de révélation de la divinité de jésus christ et de détermination Mat16/13-19).

Ce message met à nu les fausses convictions de pierre (Marc14/26-31). Pierre était convaincu qu’il n’allait jamais trahir le seigneur jésus christ. Ces leaders qui sont en réalité ceux qui corrompent l’Eglise de par leurs fausses doctrines qu’ils enseignent qui croient être vrai, parce que peut être à cause de leur succès dans ce qu’ils font, ou parce qu’ils ont créé plusieurs églises et de grandes églises bâties sur ces fausses convictions et enseignements
(la prière à Marie, aux morts, Eglise universelle,
Christianisme céleste….les églises Brahmanistes, églises baptistes…les ministères, les missions…) leurs enseignements sont centrés sur leurs personnes et celles de leurs familles.
Des enseignements qui ne donnent pas gloire au seigneur (Malachise2/1-2). Des églises entreprises, ces églises ne sont pas un centre de salut pour la bénédiction des âmes, pour la délivrance des âmes, mais un centre de dépouillement des orphelins, des veuves et des malheureux Job24/9,21..
En effet après le ministère des apôtres de jésus christ, l’Eglise est entrée dans un temps très sombre pendant des siècles : c’est pendant ce temps que nous verrons l’apparition des églises « l’ivraie » Mat13 telle que l’Eglise catholique, qui en son temps coordonnait toutes les actions missionnaires des églises que les apôtres ont laissés. Cette Eglise a été au centre de la formalisation des doctrines des églises en dehors de la volonté de Dieu……
C’est cette Eglise qui a organisée en collaboration avec les lucifériens la persécution des vrais chrétiens qui ne voulaient pas se soumettre à ces faux enseignements, à leurs fausses doctrines.ces braves chrétiens n’avaient que leurs foi, devant l’Eglise catholique et ces filles
(Évangéliques) qui avaient tous les moyens de communications, financiers et les moyens de répressions pour fermer la bouche aux vrais chrétiens pour qu’ils dominent pendant ces temps.

Les moyens de construire de grandes et fausses églises partout dans le monde. Ces faux de par leurs moyens devaient être les portes paroles de l’Eglise en générale dans le monde.
Ceux qui détenaient la vraie verité étaient sensés de vivre caché dans les montagnes, cavernes, dans petites assemblées avec peu de moyens……mais cependant ils avaient la pensée de Dieu, la révélation du vrai message prophétique….
C’est la même chose aujourd’hui encore, les faux ont tous les moyens pour arriver facilement à leur dessein.
Au soir du départ des apôtres de jésus christ, l’Eglise se retrouve dans une situation très sombre, détruite, ravagée ….par plusieurs doctrines et enseignements….
Cette Eglise que le prophète Joël avait déjà vue en son temps, selon joel1/1-4.
Dans ce livre de Joël Dieu présente la situation de l’Eglise attaquée par une bête, un vers en quartes phases en quatre temps. L’Eglise représentée ici par un arbre (jer17/7, joel1/4, prov20/13).ce vers n’est rien d’autre que l’esprit de l’antéchrist, l’esprit luciférien (Eph6/12).
Ce vers de joel1/4, n’est rien d’autre que le diable qui se manifeste de quatre manières pour attaquer l’Église.
1. Le premier temps : la mission du Gazan
La première forme de manifestation du vers : c’est le « GAZAN » joel1/4a
Ce vers est une vilaine bête qui s’attaque seulement aux fruits de l’arbre (voir les fruits de l’esprit Gal5/22) .il pénètre très discrètement dans le fruit par un trou très discrète qu’il crée dans le fruit. Une fois à l’intérieur détruit progressivement le contenu de la mangue…
C’est la sa mission. Nous regardons le fruit, bien beau, bien joli, bien gros…. Mais le vers qu’on ne voit pas déjà détruit l’essentiel du fruit……vous voyez !

Le premier temps : la mission de la sauterelle
La deuxième bête est la sauterelle joel1/4b : sa mission est de détruire les feuilles de l’arbre.
Elle est chargée de dévorer les feuilles de l’arbre, pour empêcher la photosynthèse, empêcher l’arbre de produire de l’ombre, de la fraicheur et de porter des fruits.
2. Le premier temps : la mission du jelek
Le jelek il s’attaque à l’écorce de l’arbre, il empêche l’arbre de véhiculer sa sève des racines aux feuilles et aux autres parties de l’arbre.il détruit l’ecorse de l’arbre pour le faire sécher, le faire devenir un arbre qui ne peut plus se nourrir, pauvre…..
3. Le premier temps : la mission du hasil
Le hasil s’attaque au tronc d’arbre lui-même, le perfore et s’il ya un grand vent, l’arbre tombe……vous voyez C’est dans cette situation, se trouve au soir de l’église apostolique…

.Aucun ministre au temps apostolique n’a nommé une femme comme pasteur, ni apôtre, ni présidente d’une église …. C’est une semence du serpent, envoyé par les églises évangéliques, protestantes, baptistes….cette doctrine correspond le vers Gazan qui s’est introduit de le fruit ….de l’arbre joel1/4a
Mais vers se soir selon Zach14/7 Dieu envoie une lumière qui illumine par un message et un messager l’Eglise à la fin des temps de la grâce, à l’âge de Laodicée Ap3/14-22, le dernier âge de l’Eglise pour inaugurer cet âge de Laodicée par le message du soir (Marc13/35). Vous voyez

Ces quatre vers représentent la manifestation de l’esprit luciférien en quatre phases comme en Eph6/12.en fonction des temps et circonstances, le diable et ces démons se métamorphoses en d’autres démons mais le même esprit luciférien qui les gouvernents.


L’esprit de la tradition, l’esprit de l’intellectualisme, la sorcellerie, la magie….
Pour pasteur Dion si tu es femme et que tu n’attaches pas ta tette chaque jour c’est que tu n’es pas encore converti, et tu ne puisses être une de ces chrétiennes.


Ainsi pendant un demi siècle Dieu utilise ce serviteur dans un ministère Apostolique prophétique, pour appeler l’Eglise épouse à sortir des confusions des dénominations selon (Ap18/4-5, Gn12/1 ; 2cor6/17) et former une assemblée des premiers nées sortis dont la doctrine est fondée sur le message apostolique et prophétique selon ( Eph2 /20,1cor3/11), de par le baptême Apostolique, des enseignements apostoliques et l’organisation apostolique des assemblées… se serviteur de Dieu crée, un grand réveil spirituel en son temps en ramenant les fausses doctrines des églises aux enseignements des pères apostoliques.
De par ces enseignements Dieu dévoila, le mystère de la Babylone (l’Eglise catholique) et ces filles (églises évangéliques). Après Dieu le repris….
Mais selon marc13/35, l’âge de Laodicée était reparti en quatre temps prophétiques ( ou le soir, ou à minuit ou au chant du coq ou le matin….).. Après la mort de ce serviteur, nous passons dans un autre temps prophétique…..Pourquoi parce que Dieu est Dieu des vivants….
Dans sa mission prophétique du fait toujours un choix… après Hénoch, (Gn5/24), c’était le tour de Noé (Gn6/8-20), après Noé, c’est le tour d’Abraham ‘(Gn12/1-3), Après Abraham, c’est le tour d’Isaac (Gn25/1-6 ; Gn26/1-5), après Isaac, c’était le temps de Jacob (Gn27)…… Après Mois (Exode) Dieu choisi Josué, … Après Elie le prophète, c’était le tour d’Elysée….. Vous voyez, sinon après Moïse il ne devant plus avoir de prophète …..

Mais Dieu a envoyé un prophète à sa place……tant que la fin de période du temps de la grâce n’a pas pris fin … le ministère prophétique existera toujours.
Tous les Brahmanistes qui croient qu’après williams Branham, il ne doit plus avoir de ministère prophétique….. Sont des lucifériens….parce qu’ils jamais connu Dieu lui-même dans ces révélations dans sa parole.
Après la mort de Branham, nous sommes entrées dans un deuxième temps prophétique selon marc13/35 appelé le cri de minuit (Mat25/6) au milieu de la nuit on cria : « voici l’époux, allez à sa rencontre.. » cette voix qui cria est la voix du messager du cri de minuit.
L’objectif de se messager était de montrer où se trouve l’époux «...Voici l’époux… » Cette voix est sensée nous donner la direction, le lieu où l’époux se trouve…..parce que nous sommes dans un grand temps de confusions, où l’ivraie se fait passer pour le vrai blé (Mat13, Ap6/1-2) l’antéchrist a toujours opéré dans un vêtement blanc pour se faire ignorer.
Il s’est toujours fait passer par un homme de confiance, répétable, bien éduqué….comme un ange de lumière…. (Ap13/8,11-17, Gn3/1,Ez 14/12,Ap20/10)…
Ce message de cri de minuit est manifesté en Europe par Ewald Franck, aux USA par Kolman, en Afrique par Mbra( cote d’ivoire, cri de reveil ) parparfait et kacou philipe ( cri de minuit)

message du chant du coq