Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

APPEL ET COMMISSION DU MESSAGER

19 Octobre 2013, 11:03am

Publié par Missionnaire Anih Henoc

J’AI  EU DES SONGES 

 

LE PREMIER SONGE

Pensant que je dormais, en songe, je me suis retrouvé au pied d’une très grande montagne fendue en deux. Seulement une partie de cette  montagne était restée.

Au niveau de la partie de la facette coupée, il y avait plusieurs arbustes plantés au-devant de cette facette.. Ces arbustes étaient parsemés et sous ses arbustes, il n’y avait aucune herbe. En bas de ces arbres était très propre, nettoyé et il n’y avait aucune herbe.

Je marchais en bas de ces arbres en m’éloignais de cette montagne, Comme si je partais quelque part. Après cela, j’ai vu dans cette vision que je revenaisoù je suis parti, mais cette fois-ci, nous étions trois personnes.

On venait vers la montagne en marchant aligné (en rang) sous les mêmes arbustes dont j’avais parlé plus haut. J’étais la deuxième personne dans le rang,au milieu.

 J’étais habillé d’un tee-shirt blanc et d’une culotte blanche. Nous marchons en direction  de la montagne en rang.

Tout à coups, lorsque nous nous rapprochions de la montagne, une voix est sortie de la montagne, et qui s’est précisément adressé à moi :

« VIENS PRECHER… » quand j’ai regardé en direction de cette voix, J’ai vu  du côté de la partie de cette grande montagne coupée, une grande caverne crée dans la partie coupée de la montagne et dans cette caverne se trouvait une très grande assemblée où se trouvait des milliers de personnes assises.

 Mais cette assemblée était un peu cachée par les arbres et on pouvait difficilement la voir. Je  dis en songe : «  non qu’il n’était pas encore temps. »

Je me suis détaché des autres et j’ai continué mon chemin en montant la montagne :

J’ai dit que la montagne était coupée en deux. C’est dans la partie coupée que se trouvait la caverne.

Quand j’ai commencé à monter cette partie restante de la montagne, je dépassais des hommes assis à chaque escalier. La dernière personne à dépasser avant d’arriver au sommet, c’était un blanc qui était assis à l’avant dernière place  des escaliers de la montagne que je montais.

Toutes ces personnes qui etaient assises sur ces escaliers de la montagne, regardaient en bas de la grande montagne pour suivre la réunion qui se tenait en bas de la grande montagne coupée.

J’ai dépassé toutes ces personnes et je suis parti tout seul m’asseoir au sommet de cette montagne.

Dans cette position, j’ai abaissé la tête pour regarder au bas de cette grande montagne.

Holàlà, je vois des merveilles, j’étais très surpris de constater des choses extraordinaires qui dépassaient l’entendement humain qui m’étonnait moi-même.

En haut de cette montagne, je voyais clairement cette très grande assemblée réunie dans cette partie de la montagne coupée qui ne peut être vue par tout le monde lorsque tu te retrouves en bas de cette montagne.

C’était une première vision lorsque je me suis retrouvé au sommet de la montagne.

La deuxième vision lorsque je regardais au bas de la montagne.

J’ai vu du côté droit de la montagne à ma droite, un grand fleuve limpide qui sortait de la montagne qui coulait dans l’assemblée comme un torrent ; mais chose bizarre, personne de ceux qui étaient dans l’assemblée ne voyaient cette source d’eau qui sortait de la montagne et puis jaillissait en sortant de la montagne.

La troisième vision que j’ai vu pendant que j’admirais ce grand fleuve limpide qui sortait de la montagne.

J’ai vu comme de camions bennes (le KIA), rempli de régimes de graines mûres qui sortaient de la source où jaillissait le fleuve.Quand cette sortait, elle plongeait entrait dans l’eau et était totalement émergée, et ressortait ensuite et finalement continuait son chemin. Cette  camions chargé de régime de graines mûres qui  sortait de la source d’eau et plongeait dans le fleuve d’eau limpide, ensuite ressortait et disparaissait.

A la vue de ces choses, j’étais très étonné et dépassé parce que personne de Celles qui étaient assises-là ne voyaient ses choses et je me suis réveillé.

 

DEUXIEMENT SONGE

En songe, je marchais tout seul sur une route butomée encore très neuve, pendant que le partait, j’ai vu à ma gauche un apatam, dont la toiture était des branches de palmiers. Il y avait des herbes ( les gazons) qui avaient poussée sous l’apatam mais bien taillées.

Sous cet apatm, il y avait deux bancs assis face à face  (un à ma droite et l’autre à ma gauche). Deux personnes étaient assises sous cet apatam, chacun sur un banc. Je recouru ces deux personnes parfaitement en songe, c’était pasteur Dieu et le prophète kacou severin après qu’il soit décédé  ( pasteur Dion était assis à ma gauche de l’apatam et le proph kacou à ma  droite  respectivement sur les bancs sous l’apatam).

En songe pendant que je continuais sur mon chemin, je suis arrivé à leur niveau, c’est-à-dire au niveau de le hangar où ils étaient assis. Pendant  que je marchais, Je me suis pas occupé d’eux, j’ai continué mon chemin ( je dirigeais vers l’Est dans ma marche).

Il faut signalé que pendant que je marchais dans ce songe, il ya avait un badge accroché sur la poche de ma chemise, qui avait la couleur un peu bleue ciel qui tire sur le blanc….

Au moment où je dépassais l’apatam ou se trouvaient les deux serviteurs de Dieu, le prophète kacou serverin s’est levéet il est venu m’arracher mon badge et il est reparti s’assoir à sa place, …

 En songe, j’ai commencé à pleurer, c’est en ce moment que le pasteur a commencé à parler à kacou severin lui disant :«  pourquoi tu arraches le badge de l’enfant, laisse le traquille » et il m’a appelé de venir. Quand je suis arrivé au près d’eux, il m’a demandé de me mettre à genou entre eux (les deux personnes étaient assises face à face sur deux bancs differents). Quand je me suis mis à genou, en songe, il a commencé à prier pour moi, pendant qu’il priait , je me suis réveillé.

 

CONFIRMATION DE MON APPEL

Un samedi, pendant que j’étais encore à Bouaké, vers les 16heurs, je partais au quartier nimbo, pour aller rendre visite à des frères en christ.

 J’étais a pied, pendant que je marchais en traversant le centre commercial, j’ai entendu, des voix de prières dans une grande salle ( qui  était la salle du PDCI).

Une voix m’a dit d’entrer dans la salle, j’ai failli ne pas obéir à cette voix, parce que je partais quelque part. mais finalement, je suis entrée dans la salle, comme la salle était très grande et il y avait beaucoup d’hommes, pour ne pas déranger quelqu’un je suis parti m’assoir sur les derniers bancs derrière tout le monde pour ne même pas être vu.

Je me suis rendu compte que nous étions à la fin de cette prière qui était un séminaire.

Avant que le séminaire ne finisse, le dirigeant a donné l’orateur principal de finir le moment par la prière, c’est ce moment qu’il va dire : 

«  il ya un puissant réveil qui aura lieu dans le monde, et ce réveil commencera par la cote d’ivoire et embrasera toute l’humanité, que Dieu l’a envoyé pour préparer ce moment (nous étions encore 2001…) ….. il va ajouter pour dire, que certaines de ces personnes étaient dans la salle…. Vous voyez…

Ces prophètes venus faire ce séminaire étaient des américains.

Ce prophète et sa femme, sont entrés dans la foule et ont choisi deux  personnes qu’ils ont emmenées à la chair pour prier pour eux.

Pendant qu’ils ont  voulu commencer à prier, c’est en ce moment que j’ai prié dans mon cœur en disant : « seigneur et moi »

Quelque chose va se passer, au même instant, ils ont laissé les deux personnes pour lesquelles ils devaient prier, et le prophète a dit qu’il Ya une personne qui est resté  qui est dans la foule qu’il va aller le chercher pour aussi prier pour lui.

C’est ainsi que par miracle, il est venu jusqu’à moi, derrière tout le monde , et m’a pris par la main, et m’a emmené devant. Ils nous m’ont mis à genou, ce jour là tous les pasteurs et lui qui étaient au séminaire sont venu prier pour moi en m’imposant leurs mains……

Après ces moments de prières, je suis sorti, et je suis retourné à la maisons sans rien dire à personne et je me suis couché .

 

 

 MESSAGER