Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LA RESTAURATION DE LA NATION IVOIRIENNE » L’EBURNIE »

23 Août 2012, 09:46am

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

Jer30/7b ….. » Mais il sera délivré …. »

 

Jer30/1-14

«  La parole qui fut adressée au Messager du chant du coq de la part de l'Éternel, en ces mots:

 Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Écris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites.

 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple de cote d’ivoire  et de

L’Eburnée, dit l'Éternel; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le Posséderont.

Ce sont ici les paroles que l'Éternel a prononcées sur Israël et sur Juda.

Ainsi parle l'Éternel: Nous entendons des cris d'effroi; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix.

Informez-vous, et regardez si un mâle enfante! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains (les tortures, les assassinats, les enlèvements, ….)

sur leurs reins, Comme une femme en travail? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles? (la terreur en cote d’ivoire ….)

Malheur! Car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour l’EBURNIE ;  Mais il en sera délivré.

En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus.

Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et leur présidente  que je leur susciterai.

Et toi, mon serviteur  Eburnie, ne crains pas, dit l'Éternel;

 Ne t'effraie pas, Eburnie! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Eburnie reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler.

Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.

 Ainsi parle l'Éternel: Ta blessure est grave, Ta plaie est douloureuse.

 Nul ne défend  ta cause, pour bander ta plaie; Tu n'as ni remède, ni moyen de guérison.

Tous ceux qui t'aimaient t'oublient, Aucun ne prend souci de toi; Car je t'ai frappée comme frappe un ennemi, Je t'ai châtiée avec violence, A cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés. »

Le messager du chant du coq