Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LE MESSAGE DU CHANT DU COQ MARC13/35

11 Janvier 2012, 10:47am

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

LE MESSAGE DES TEMPS DE LA FIN

 

lLE DERNIER AGE DE L'EGLISE

 

Ap3/14-22"4 ▪ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

15 ▪ Je connais tes œuvres, — que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant!

16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.

17 Parce que tu dis: Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu:

18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes¹ riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies¹.

— ¹ proprement: que tu sois devenu, arrivé à cet état; de même pour «que tu voies», à la fin du verset.

19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime; aie donc du zèle et repens-toi.

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.

21 ▪ Celui qui vaincra, — je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.

22 ▪ Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées.

 


Mat16/1-4"1 ▪ Et les pharisiens et les sadducéens, s’approchant, lui demandèrent, pour l’éprouver, de leur montrer un signe du ciel.

2 Mais lui, répondant, leur dit: Quand le soir est venu, vous dites: Il fera beau temps, car le ciel est rouge;

3 et le matin: Il y aura aujourd’hui de l’orage, car le ciel est rouge et sombre. Vous savez discerner l’apparence du ciel; et ne pouvez-vous pas [discerner] les signes des temps?

4 Une génération méchante et adultère recherche un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas¹. Et les laissant, il s’en alla.

— ¹ voir 12:39, 40 et Jonas 2."

Deux groues de religieux s'approchent du seigneur....

- les pharisiens, qui sont sensés maitriser la parole, la connaitre , l'enseigner, ils ont étés formés pour celà, ils ont eux tous les diplomes bibliques, ils sont les plus considérés des religieux, et du monde , ils dirigent les plus grandes eglises; missions......et je ne sais encore..

ce sont ces personnes qui sont venus eprouver le seigneur ....vous voyez;

ils ont une ceratine comprehension de la parole.....

ils croient en la resurection des morts , ils ont toute la connaissance ecrite de la parole..

 

le saducéens, un courant religieux, qui ne croient pas en la resurection et opposé aux pharisiens

ceux là sont des amis des gouvernants, des politiciens, dans la religion, ils defendent les interèts des roi, se sont des religieux biens riches financièrement et socialement,


 vous voyez, ils veulent voir un signe du ciel, depuis qu'ils des pasteurs , des prophètes, des docteurs, ils ne savent discerner les choses spirituelles, leurs diplomes, leurs connaissances , ne leurs permettent pas d'accéder, à ces choses

leurs formation théologique, biblique, ne leurs permettent pas de rattacher ce qui est ecrit et ce qui se fait, entre la theorie et la pratique , ils avaient les lettres, les ecritures , mais comment celà doit se realiser , il ne les comprenaient pas, ils ne comprennent pas comment la parole s'accompli dans la realité, dans notre temps, ils prechent, remplissent des grandes eglisent, mais concernant , ce que Dieu a dit concernant notre génération , ils n'y comprennent pas....
la reponse au seigneur concernant la question posée

les religieux savent lire, mais ils ne comprennent pas ce que Dieu est entrain de faire, dans l'achèvement de son ouvrage, ..

notre géneration est considéré comme mechante et adultere ( voir Gn6, Gn11, jude v10--18..2p3/1-4)

adultere, l'eglise, est considéré comme une femme, une épouse du seigneur, mais des femmes infidèles, qui laissent leurs maris , pour coucher avec d'autres maris, le mari originale qui est le seigneur, l'eglise a abandonné le seigneur son epoux, pour s'attacher , à d'autres maitres, à des feticheurs des seducteurs, selon Ap13 ; Ap18

, vous voyez leurs postels qui seduisent , leurs eglisent seduisent, ils ont tous sauf l'essentiel, .....

des mechants , ......, par leurs sortilèges ont accumulés tous les biens de la terres, ...pour eux seuls ceux qui prospèrent financièrement qui servent Dieu, , ils sont avident du bien etres, d'une bonne position financière et sociale, ils ont tous les luxes,  pour seduire

 dans la reponse du seigneur, il nous ramène au temps de jonas

le temps de jonas est considéré comme un temps missionnaire,

Dieu envoie jonas à ninive, une ville mechante, pauvre, il préfère aller plus tôt à tars une ville très prospère, c'est le cas des serviteurs de Dieu aujourd'hui, qui prefèrent  dans les villes riches, prosperes, ils ne vont meme pas dans les villages, les campements, mais dans cette ville mechante et pauvre que le seigneur l'envoie,

c'est pour celà le message du chant du coq dit

mr raoul wafo est un feticheur , un sorcier , un devin ,

les eglises des assamblées dedieu ( assamblées des dieux..), winner chapel, zacharie adetola, adeyola, le president des montagnes de feu, , mr souma yadih , mr Alao ; toutes ces religion qui sont quités au nigeria sont des mystiques..ces hommes ne servent pas Dieu..ils sont au solde de lucifer

les eglise evangeliques sont sous l'influence du diable

seuls ceux qui auront beneficiés du message du chant du coq pouront etre restauré

 

1cor15/19-28

"Si, pour cette vie seulement, nous avons espérance en Christ, nous sommes plus misérables que tous les hommes.

 

20 ▪ (Mais maintenant Christ a été ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis.

21 Car puisque la mort est par l’homme, c’est par l’homme aussi qu’est la résurrection des morts;


22 car, comme dans l’Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants;

23 mais chacun dans son propre rang: les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue;

24 ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père¹, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et [toute] puissance.

— ¹ litt.: au Dieu et Père.

25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds:

26 le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort.

27 Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:6]. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.

28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.)

 

jude v1-18

Bien-aimés, quand j’usais de toute diligence¹ pour vous écrire de notre commun salut, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été une fois enseignée aux saints;

— ¹ ou: je désirais ardemment.

4 car certains hommes se sont glissés [parmi les fidèles], inscrits jadis à l’avance pour ce jugement¹, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître² et seigneur, Jésus Christ.

— ¹ ici, la chose mise à leur charge. — ² maître d’un esclave, ailleurs seigneur ou souverain; comme Luc 2:29.

 

5 ▪ Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui n’ont pas cru;

6 — et qu’il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

7 comme Sodome et Gomorrhe¹ et les villes d’alentour, s’étant abandonnées à la fornication de la même manière que ceux-là, et étant allées après une autre chair, sont là comme exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

— ¹ Genèse 19.

8 De la même manière cependant, ces rêveurs aussi souillent la chair, et méprisent la domination, et injurient les dignités¹.

— ¹ litt.: gloires.

9 Mais Michel l’archange, quand, discutant avec le diable, il contestait touchant le corps de Moïse, n’osa pas proférer de jugement injurieux contre [lui]; mais il dit: Que le *Seigneur te censure!

10 Mais ceux-ci, ils injurient tout ce qu’ils ne connaissent pas, et se corrompent¹ dans tout ce qu’ils comprennent naturellement comme des bêtes sans raison².

— ¹ ou: se détruisent, périssent. — ² selon leur nature d’êtres sans raison.

11 Malheur à eux, car ils ont marché dans le chemin de Caïn¹, et se sont abandonnés à l’erreur de Balaam² pour une récompense, et ont péri dans la contradiction de Coré³.

— ¹ Genèse 4. — ² Nombres 22 à 24. — ³ Nombres 16.

12 Ceux-ci, ils sont des taches¹ dans vos agapes, faisant des festins avec vous sans crainte, se repaissant eux-mêmes: nuées sans eau, emportées par les vents; arbres d’automne, sans fruit, deux fois morts, déracinés;

— ¹ ou écueil.

13 vagues impétueuses de la mer, jetant l’écume de leurs infamies; étoiles errantes, à qui l’obscurité des ténèbres est réservée pour toujours.

14 Or Énoch aussi, le septième depuis Adam, a prophétisé de ceux-ci, en disant: Voici, le Seigneur est venu au milieu de¹ ses saintes myriades,

— ¹ ou: avec.

15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour convaincre tous les impies d’entre eux de toutes leurs œuvres d’impiété qu’ils ont impiement commises et de toutes les [paroles] dures que les pécheurs impies ont proférées contre lui.

16 Ceux-ci, ils sont des murmurateurs, se plaignant de leur sort, marchant selon leurs propres convoitises (tandis que leur bouche prononce d’orgueilleux discours), et admirant les hommes en vue de [leur propre] profit.

 

17 ▪ Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été dites auparavant par les apôtres de notre seigneur Jésus Christ, comment ils vous disaient que,

18 à la fin du temps, il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs propres convoitises d’impiétés;

19 Ceux-ci sont ceux qui se séparent [eux-mêmes], des hommes naturels¹, n’ayant pas l’Esprit."

 

Es66/22

22 ▪ Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais, subsisteront devant moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre semence et votre nom.

23 Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l’Éternel.


24 Et ils sortiront, et verront les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra pas, et leur feu ne s’éteindra pas, et ils seront en horreur à toute chair" l'enfer Marc9/48