Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LES FONDEMENTS BIBLIQUES ET PROFETIQUES DU MESSAGE DU MESSAGE DU CHANT DU COQ

12 Novembre 2011, 09:15am

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

 1(1)

LES FONDEMENTS BIBLIQUES ET PROFETIQUES DU MESSAGE DU MESSAGE DU CHANT DU COQ

 

Les quatre temps prophétiques du message des temps de la fin

Marc13/28-36

«  Mais apprenez du figuier la parabole [qu’il vous offre]: Quand déjà son rameau est tendre et qu’il pousse des feuilles, vous connaissez que l’été est proche.

29 De même aussi vous, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que cela est proche, à la porte.

30 En vérité, je vous dis que cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.

31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

32 Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.

33 Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps sera.

34 — C’est comme un homme allant hors du pays, laissant sa maison, et donnant de l’autorité à ses esclaves, et à chacun son ouvrage…; et il commanda au portier de veiller.

35 Veillez donc; car vous ne savez pas quand le maître¹ de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin;

— ¹ ordinairement: seigneur.

36 de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant.

37 Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous: Veillez. »

 

 La fausse conviction de pierre

Marc14/22-31 

«  Et comme ils mangeaient, Jésus, ayant pris un pain [et] ayant béni, le rompit et le leur donna, et dit: Prenez; ceci est mon corps.

23 Et ayant pris la coupe [et] ayant rendu grâces, il la leur donna; et ils en burent tous.

24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le [sang] de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs.

25 En vérité, je vous dis que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce jour où je le boirai nouveau¹ dans le royaume de Dieu.

— ¹ non pas: de nouveau, mais d’une manière différente.

26 Et ayant chanté une hymne, ils sortirent [et s’en allèrent] à la montagne des Oliviers.

 

27 ▪ Et Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: «Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées» [Zacharie 13:7];

28 mais après que je serai ressuscité, j’irai devant vous en Galilée.

29 Et Pierre lui dit: Si même tous étaient scandalisés, je ne le serai pourtant pas, moi.

30 Et Jésus lui dit: En vérité, je te dis qu’aujourd’hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, toi, tu me renieras trois fois.

31 Mais [Pierre] disait encore plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai point. Et ils dirent tous aussi la même chose. »

 

Pierre renie le seigneur mais au chant du coq, se rend compte de ses fausses conviction et se repend amèrement

 

Marc14/68-72 »

«  ▪ Et comme Pierre était en bas, dans la cour, une des servantes du souverain sacrificateur vient,

67 et, apercevant Pierre qui se chauffait, elle le regarda et dit: Et toi, tu étais avec le Nazarénien Jésus.

68 Et il le nia, disant: Je ne sais ni n’entends ce que tu dis. Et il sortit dehors dans le vestibule; et le coq chanta.

69 Et la servante, l’apercevant encore, se mit à dire à ceux qui étaient là: Celui-ci est de ces gens-là.

70 Et il le nia de nouveau. Et encore un peu après, ceux qui étaient là présents dirent à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là; Car aussi tu es Galiléen.

71 Et il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.

72 Et le coq chanta pour la seconde fois. Et Pierre se ressouvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y pensant, il pleura »

 

missionnaire anih henoc