Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LES TEMPS PROPHETIQUES :

11 Juin 2012, 22:43pm

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

suite 2

C’est une grande responsabilité, de vous donner le sens et le mystère contenu dans ces signes concernant les événements qui se déroulent en côte d’ivoire…. 

Je n’ai pas vite compris  le sens de ces signes, parce que tout le monde l’interprétait à sa manière….

 Un jour, je suis partie en prière avant qu’il ait le dernier assaut final, pour demander à Dieu qu’est ce qui ne va pas ?  Comment sera l’issue de tout cela ? …. C’est là que l’esprit va me dire que j’ai déjà fini de parler, et l’esprit m’a ramener les différents signes qui se sont produits et leur sens…

. Que voici……. Restons en prière….. Voici Amos 3/7,  Daniel2/19-30… l’avenir de la côte d’ivoire c’est dessinée là se jour tout juste avant l’attaque  de l’armée française…

L’esprit me dit, tu as vu la femme baoulé qui préparait une sauce graine, c’est tout le mystère de la restauration de la côte d’ivoire….

La restauration et la réconciliation, viendront de la volonté du PDCI…

La sauce graine en côte d’ivoire est comparée à la sauce FPI, partant Bété…

Pour préparer une sauce, il faut plusieurs ingrédients… : la graine, de l’eau, des piments, poissons, sels……divers ingrédients pour faire la sauce…. Chaque ingrédient dans la préparation de la sauce  a sa propre nature, ses propres caractéristiques, exemple, les piments brulent….cependant le sel donne le gout…tous ces ingrédients, chacun ayant sa propre nature  doivent être mises  ensemble dans une même marmite (la marmite qui représente la nation ivoirienne, ..)…  pour dire  qu’un pays, une nation  est formé est formé de diverses ethnies, chaque ethnies, a ces caractéristiques, sa nature, sa culture, le piment ne peut pas ressembler le sel, ni le cube Maggi ? ……le Bété ne peut pas être le Baoulé ni ne dioula..  

Tous ces ingrédients sont mis dans la  même marmite et mis au feu.

Le feu les forcent à bouillir, à se mélanger, les forcent à devenir  un, unis… devenir une sauce .vous voyez…, quand tous ces ingrédients   se transforment sous l’action  du feu  en sauce, on ne voit plus les divers ingrédients, une sauce  pacte, …

Tous ces ingrédients dans la marmite et ajouté de l’eau, vont devenir  un, c’est à dire la sauce …..

Mais ici le rôle important de la femme qui préparent la sauce, cette femme doit y mettre son cœur.

C’est la femme qui prépare la sauce qui déterminera, quel gout aura la sauce… ici c’est la femme baoulé…..c’est beaucoup important pour la suite des événements qui vont se dérouler en côte d’ivoire…

L’esprit ne disait, les difficultés que vont traverser la côte d’ivoire, (le feu..qui  transforme les différents ingrédients en sauce...) les emmèneront à devenir une nation, que la côte d’ivoire n’est pas encore une nation, les partis politiques sont constituer sur la bases des groupes ethnies… …les tribulations, le jugements de Dieu, va permettre demain à la côte d’ivoire de se rapprocher, pour devenir une nation. En ce temps les vrais ivoiriens seront unis autour de vraies idéologies de développement de notre nation. Tous les baoulés ne suivront pas forcement  le PDCI ni les dioula le Rdr..

Les Baoulé et le PDCI y joueront un grand rôle … c’était une femme baoulé qui préparait la sauce graine où il ya apparition de cœur, pour dire au PDCI, le FPI est ton frère, il faut l’aimer, il faut l’accepter….pour que  se pays soit une nation, se réconcilie, les tribulations feront que Dieu permettra que le PDCI et le FPI se réconcilient, se rapprochement.

Sera le point cumulant de la restauration et la réconciliation de cette nation….

De même, un ananas  sur lequel un cœur est apparu, confirme la première révélation, l’ananas est constituée de plusieurs cellules qui sont rattachées les unes aux autres…synonyme de l’unité... 

Une nation est hétéroclite, hétérogène, elle est constituée de plusieurs ethnies qui ont besoin de vivre ensemble…pour cette  que cette vie soit possible, il faut l’amour qui vient du cœur, il faut s’accepter  mutuellement…..  S’accepter veut dire se pardonner, …vous voyez comment le seigneur est merveilleux ?

Mais il ya le dernier qui est le plus fort ……. Le nuage  qui s’est détaché  du ciel  et est tombé dans la main du Gle Mangou est très important…….Dieu restaurera la côte d’ivoire au terme …de ces tribulations de ces jugements…. Sachez cela se fera par un  militaire. 

suite