Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LES TEMPS PROPHETIQUES :

11 Juin 2012, 22:50pm

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

 

A quand la fin de la tragédie de la crise ivoirienne ? Ou a quand l’issue de la crise ivoirienne ?

Comme en 1R 18-19;Nbre22 -25, jn3/1-2 il ya eu deux catégories   de serviteurs :

v  Les serviteurs acquis à la cause des hommes, consacré par les hommes, entretenus et fiancé par les hommes

v  Les serviteurs choisis par Dieu lui-même

Lorsque nous voyons le cas de 1R17-19, des prophètes, au service  du roi, choisi parmi les israélites, acquis à la cause du roi et de la reine, ces prophètes étaient très nombreux, ils étaient  de grandes personnalités, respectés, socialement, ils n’avaient pas à envier à quelqu’un , ils étaient très respectés, financièrement , ils n’avaient aucun soucie, quand la nation avait des problèmes, c’est eux qu’il fallait consulter, c’est eux qui étaient les grand représentant religieux de leur époque….vous voyez.. Des prophètes de baal, balaam le prophète .Ils sont gras, en bon point, ils ont tout ce qu’il faut pour vivre paisiblement, très bien habillé, pour impressionner…. Qui sont séduits par de l’argent, s’étaient de vrais serviteurs qui  se sont égarés loin de la volonté de Dieu, et se sont laissé corrompre par de l’argent, de la gloire... par le prestige... (Mat4/8-9).

La dernière arme du diable contre les serviteurs de Dieu, c’est la gloire, la richesse, l’élévation….. «  Qui  donc veux souffrir ?…. » .

Regarder aujourd’hui, toute les grandes missions, les « grands serviteurs » pour montrer que leurs ministères sont grands, ils vous montrent leurs puissances financières, leurs fortunes de par leur réalisations, souvent leurs épouses ou eux même emparés des bijoux de grandes valeurs…..des grosses voitures….c’est toujours à eux qu’il faut donner… pendant le peuple vit  dans la misère, la pauvreté, ils vivent comme des pachas…..vous voyez  ….

Ils rendent seulement visitent à ceux qui sont financièrement puissant.., tu es un pauvre  dans ces communautés,  il ne va jamais porter de regard sur toi…….

Pour eux tous ceux qui sont dans les difficultés financières, c’est parce qu’ils  sont sous la malédiction, c’est pour cela ils sont entrain de souffrir….. disent-ils…

La miséricorde n’a plus de place..

A l’opposé, il y avait des hommes comme jean baptiste ( Mat3/1-5) ; comme le prophète Elie 1R17-18-19 ; comme les Moise Nb1-21, comme jésus christ selon jn3/2 «  un docteur venu de Dieu.. » Nicodème reconnait que jésus était un docteur venu de Dieu, alors que lui-même était aussi un docteur, mais un docteur venu des hommes.

Deux docteurs se trouvaient face à face, un docteur fait des hommes lui, Nicodème et un docteur venu de Dieu,. Le seigneur jésus christ

 Un docteur consacré par les hommes, un docteur formé par les hommes  dans les institues bibliques, dans les universités théologiques et un docteur venu de Dieu, qui n’a pas passé par l’enseignement des hommes pour être docteur, mais le seigneur lui-même le nomme docteur….c’est merveilleux n’est pas … !

De même que Le prophète Moïse dirigeait le peuple de Dieu, un peuple berger, un peuple sans puissance, sans grandes apparences, un peuple pauvre, que dirigeait, un homme mandaté par Dieu, sous sa direction, marchait un peuple ayant la promesse de Dieu, vers le pays promis.

  De l’autre coté, nous avons balaam, un prophète corrompu par les moabites par de la richesse, la gloire, l’élévation, acquis à leurs causes,  ces deux prophètes  devaient se confronter,  comme le prophète Elie et les prophètes de baal devaient se confronter…

vous voyez ,… il ya toujours un  duel , un conflit entre  les vrais et les faux, mais en apparence les faux semblent dominer , avoir l’avantage, les faux sont séduisant en apparence, ont l’air du bon , donne envie, comme en Gn3, le faut séduit , attire toujours le plus grand nombre, toute l’humanité  est influencées par le déguisement, les pacotilles, les mangues greffes, qui ont une très belle apparence….

Jean baptiste par rapport aux pharisiens de son temps, n’était rien, un pauvre type, vous voyez même en mat3 comme la bible le décrit ?  Même en Esai, le seigneur de gloire c’est humilié comme un simple serviteur….devant les religieux de son temps...

 Nous avons toujours depuis le jardin d’Eden, deux types de messagers : ceux qui sont inspirés par Satan, Lucifer et ceux qui sont inspirés par l’esprit de Dieu,   mais comme vous voyez ceux qui ont l’inspiration satanistes apparaissent de plus en plus  comme de grand serviteurs et ils prospèrent  et sont écoutés  par les hommes , souvent ils tuent les justes( Gn4) comme Caïn , a tué Abel le juste, comme Esaü, apparemment, était le plus considéré  de la famille, le plus écouté par son père….il en veut à son frère Jacob..Voulait le tuer….

Les fils de Jacob qui vendent leur petits frères…joseph, pour souffrir, ainsi les ivoiriens vendent leur frère Gbagbo à la cpi, pour l’empêcher de résigner sur  eux que parce Gbagbo avait une grande vision de la côte d’ivoire et de l’Afrique, il préfèrent le jeter dans un trou comme joseph  vous voyez la haine des hommes…

 

Comme il lui rapportait, suffisamment de nourritures, et Jacob apparemment  était pauvre alors que c’est lui qui avait la promesse de Dieu, aux yeux des hommes, il n’était rien …vous voyez ? 

Abraham, un simple paysan avait la révélation de Dieu, dans sa génération, les Noé, les David, les Eli, …c’était des paysans ……. Devant les hommes il n’était pas considéré cependant c’est eux qui avaient le ainsi dit le seigneur…vous voyez ……

Se sont  les faux qui se couvrent  de la  religion,  des versets bibliques,  qui se t fontt un « Nom » Gn14/4  … leurs apparences fait que, tu leurs feras confiance, leurs niveaux sociales   fait que tu leurs doit beaucoup de respects, tu as peur même de s’adresser à eux, devant eux , tu paraitra comme insignifiant, ridicule, parce que tu ne vaux même pas leurs orteille, quant à leurs  niveaux  de vie.. 

C’est eux qui passent sur toutes les antennes des télévisions et radios pour se faire entendre,  ils ont les moyens de leurs politiques……..

Ils ont tout le luxe, pour séduire l’humanité par leurs faussetés, leurs mensonges, ils ont tous les moyens pour se faire attirer les hommes et femmes dans ce monde.   Vous voyez…

Mais la vérité, viens progressivement et lentement, Eli a fini par dévoiler le mensonge de ces prophètes qui étaient très nombreux.., un fait  bizarre,  il a fuit, pour monter, comment on ne pourra pas finir de combattre ces faux jusqu’à ce que le seigneur de gloire revienne  lui-même et se charge d’eux, ils continueront à séduire l’humanité selon  Ap13 

La richesse et la gloire, le point cumulant  de l’attaque sataniste, beaucoup de ceux qui étaient dans le verité y tomberont, la souffrance, la pauvreté, emmèneront, l’homme vers l’adoration de Lucifer au travers de la religion (Marie, bouddha, Mahomet…. Le président (es) des églises,…les prophétesses….. 

quand Mêmes qu’ils  savent qu’ils seront entrain de les mentir, ils les suivront.. ces fausses apparence  sont souvent très très surent  d’eux qu’ils sont au service de Dieu, …et que se son t les autres qui sont les faux.

Mais Marc14/30-31 »… je te le dis en verité, toi aujourd’hui, cette nuit    même avant que le coq ne chante deux fois, tu me renieras trois fois…. »

suite