Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN DE LA PERIODE LA GRACE

18 Juin 2013, 16:14pm

Publié par Missionnaire Arsene Henoc

LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN DE LA PERIODE LA GRACE

(Mat24/1-51 ; Mat25/1-46 ; MarC13/1-37… Mat13/1-58, Ap12/1-17, Ap13 /1-18 , Ap18/1-24)

Act2/22-24

« Le message franc parler et de pleine vérité, prêché à la pentecôte et qui a touché le cœur de tous ceux qui l’ont entendu disait ceci : » Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu Témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au Milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. »

Pierre rempli du saint esprit devrait dire toute la vérité crue caché devant toute l’humanité, en effet les juifs avaient interdit à toute personne de parler au nom de jésus christ….. les juifs avaient voulu cacher cette vérité, de même que les romain la puissance qui dominait en se moment sur Israël. Les juifs et les romains en accord ont tué le prince de la vie, et ils ne voulaient pas que personne en parle.

Mais à la pentecôte, pierre poussé par le saint esprit, sans peur va s’élever pour dénoncer se crime devant tout le monde.

De même le messager jean baptiste en son temps, va s’élever contre le péché du roi Hérode, dénoncer se péché qui a consisté à arracher la femme de son frère pour la prendre comme épouse devant les sacrificateurs, les scribes et pharisiens, devant tout le monde sans rien dire…..Vous voyez

Bien que cela lui a valu sa tête mais la vérité y a été apportée … la mort physique n’est rien

La tête du prophète jean baptiste a été coupée, la tête d’un serviteur de Dieu……………

De même au temps du prophète Eli, ce prophète va s’est élevé contre le péché d’Achab et de sa femme 1R17/1 » Élie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: L'Éternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. » ;

1R19/1-4 » Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Élie, et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes. Jézabel envoya un messager à Élie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux! Élie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. « 

Le prophète Eli a fuit un roi et sa femme pour aller s’exiler, parce qu’on voulait le tuer …. Vous voyez !!

Tous les vrais prophètes n’ont jamais supportés l’injustice, le mensonge, et le péché, ils se sont jamais mis du coté de l’oppresseur, plusieurs prophètes et sacrificateurs ont été massacrés …  pour cela !

Lisez la parole, des prophètes sont partis en exile, certains tués …… ce sont les lâchent qui sont toujours collaborés avec les oppresseurs pour y avoir des avantages….

De même dans notre temps le messager du chant du coq s’élève contre les œuvres des ténèbres incarnées dans institutions mondiales …… nous sommes au chant du coq, ce temps annonce la repentance et la restauration de l’Eglise épouse ………….

Il se passe vraiment des choses bizarres dans le monde, des choses si tu n’es pas rempli de l’esprit de Dieu, tu n’en comprendra rien……………..le mystère du péché, l »esprit de l’antéchrist

Le domaine prophétique est un domaine très bizarre, on y s’aventure pas avec notre propre intelligence ni connaissance, mais il faut être comme un enfant pour se laisser bercer dans le flow de l’esprit, un domaine irrationnel, regardez de prêt dans la bible tous ces prophètes, saisi par l’esprit, qui disaient des choses ou qui posaient des actions qui défiaient l’entendement humain, des personnes qu’on ne comprenait pas dans leurs générations, c’est vraiment extraordinaire ……

Souvent les sages et intelligents trouvent les faits et paroles prophétiques illogiques

Il ya deux ministères que Dieu lui-même avaient institués depuis dans l’ancien testament

Le ministère sacrificiel

Le ministère prophétique

Le ministère sacrificiel est classique et à l’ordre d’Aaron : la consécration des sacrificateurs, la formation aux fonctions exercées, une certaine éducation, des tenues qui les faits distinguer des autres, être instruits sur leurs fonctions….

Le ministère prophétique, dans le domaine de la révélation, quand Dieu veux parler, saisit ou se révélée à quelqu’un sans aucune base ou sans critère, sans mérite et l’utilise dans sa souveraineté  ……….

Dans cette intervention, nous nous exprimerons dans le domaine prophétique, nous voulons que vous puissiez, à travers cet enseignement non seulement percevoir le plan le Dieu pour l’humanité, comment Dieu lui-même a dirigé les choses dans leurs accomplissements, mais aussi à se rendre compte d’un être qui s’est introduit du monde.

L’introduction de cet être Gn3, a entrainé la naissance de deux races, GN4, GN6, la race de Caïn GN4, la race des méchants et la race de Seth Gn4/26, la race des fils de Dieu Gn6

Chaque type de race a sa nature et son lien de filiation, ……

En fonction de ta nature tu manifeste sans le savoir le caractère de ton père, de ton géniteur……

Gn3/15- « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. »

Il ya deux postérités : la postérité de la femme et la postérité du serpent,

Nous connaissons la postérité de la femme selon Mat1/1-25, une postérité se fait par engendrement, c’est pour cela christ est la postérité de la femme, mais le problème des religieux est de savoir qui est la postérité du serpent ? Ces postérités sont des personnes physiques qui sont venus dans le monde par engendrement….. Comme Dieu s’est incarné en jésus christ de même Satan s’est incarné dans ces fils qui sont aussi sur la terre comme nous ……….. Comme l’ivraie et le grain de blé se ressemblent et sont dans les mêmes champs Mat 13/24-30, c’est ce qui trompe les gens, …… la vraie personnalité de l’homme elle est cachée dans l’enveloppe de son corps, qui est esprit, spirituelle…….

Peut être que c’est l’ivraie dans les champs qui est le pasteur, l’évangéliste, le prophète ….. et toit le chrétien, l’ouvrier, le disciple… c’est très difficile n’est ce pas ?

Les deux personnes se trouvent dans les mêmes champs, dans la même Eglise, dans la même fonction, dans le même service, dans l’apparence, on peut ne pas arriver facilement à les différencier….

Il ya une troisième race qui est apparu en contacte aves les deux autres c’est la race hybride qui est du à l’accouplement des fils de Dieu et des fils des hommes GN6/1-2, qui sont des races mutante, qui des greffages, …. Le seigneur Dieu avait voulu une race pure dans le monde comme au ciel……. Et c’est cette race mutante qui est aujourd’hui l’arme la plus puissance de l’ennemie de Dieu cette race est tellement subtile que si ce n’est pas un ministère prophétique suscité par le seigneur elle ne sera pas facilement perceptible à l’intelligence humaine ………

Vous voyez la particularité de la greffe, je l’ai beaucoup observée …. Exemple d’une mange greffe par rapport à celle qui est naturelle, la mange greffe est très belle, séduisante, bien grosse, appétissante, très douce, elle est attraillante, attire l’attention de tout le monde, mais la particularité de la mangue greffe , sa noix ne germe pas lors qu’on la plante … elle ne peut germer , parce que ‘elle n’a pas en elle, le germe dans la noix, alors que la mangue naturelle , lorsque tu sème la noix elle germe , holàlàlà , c’est le mystère …… Dieu, ce n’est pas ton aspect qu’il regarde le plus, mais ta nature, quel genre de semence tu es ?

Chaque arbre se reproduit selon son espèce, chaque grain porte en elle la germe de l’arbre doit donner,

C’est pour cela selon Gal 3/29, Dieu greffe par jésus christ sur la postérité d’ABRAHAM alléluia !!!!!

Voyez un peu ce que la bible dit même de cet être en Gn 3/1-6 » Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez Comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent ……. »

La bible reconnait que le serpent était doté d’une grande intelligence ….. Lisons aussi

Es14/11-13

Nous découvrons aussi un autre caractère : il était magnifique, un astre brillant, fils de l’aurore, il était très ambitieux (prendre la place de celui qui l’a crée ……..), il est très rusé, c’est un menteur, mais il connait très bien la parole de Dieu Mat4/4, Gn3 vous voyez……

Selon Ez28/4-5, c’est un être rempli de sagesse, très riche, très prospère, orgueilleux

Lorsque la bible présente Satan, Lucifer, le serpent ancien, examinez bien ce qu’elle dit de lui, et c’est ce qui trompe les religieux ……….

Comme le serpent, connait bien la parole de Dieu, il ne facilement te faire perdre sur le chemin de la vérité, justement c’est pour cela qu’il faut faire très attention, les faux sont assis dans les endroits où on ne puisse les soupçonner de rien,

Un ange de lumière, l’apparence de la piété …….. Un séducteur cherchera à te mettre d’abord en confiance, te rassurer, de par sa présentation, sa manière de faire, de par son éducation, de

Satan s’est assis, là où il ne fallait pas et c’est difficile de le reconnaitre sans l’esprit de Dieu.par sa position sociale, de par sa richesse………… ne serait ce que pour t’avoir ….. Vous voyez ? C’est ce qui trompe les hommes et femmes dans ce monde !!!

Les vrais démons déguisés, se sont eux qui attirent l’adminirations de l’humanité parce que l’antéchrist lui a donné son pouvoir et sa puissance, toute l’humanité vient adorer la bête….

Mat13/24-30 « Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

 

 

Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » Deux semences se retrouvent dans les champs de Dieu : l’ivraie et la bonne semence………..

L’objectif du chant du coq s’est d’ouvrir les yeux des saints sur cette situation et de ne pas se laisser envouter par ce que nous voyons, nous entendons, recherchez la nature réelle de apparences, l’antéchrist est déjà dans le monde , comme Lucifer était en son temps le plus haut placé des anges de Dieu, Satan a mis ses agents des positions sociales , financières , matérielles, politiques, militaires religieuses, intellectuelle qui les préservent de toute soupçon….. ils peuvent ainsi agir en toute liberté …..

 

Mat24/24-27 « Car il s'élèvera de faux Christs (des faux oints) et de faux prophètes (des faux prédicateurs, pasteurs, apôtres, évangélistes, docteurs …); ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du

Fils de l'homme « 

 

L’INSJUSTICE L’UN DES CARACTERE DU SERPENT, DE L’ANTICHRIST

Mat24/29 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées

C’est Dieu qui est pour l’humanité un soleil de justice, le soleil représente la justice de Dieu, et la lune représente la grâce, Ap12/1-3, mais bible dit que le soleil s’obscurcira, , il n’aura plus de justice , l’injustice qui est le caractère essentiel des lucifériens, ….. Vous voyez

L’injustice, la méchanceté a augmenté, depuis que les fils de Dieu sont allés vers les filles des hommes, une hybridation qui a envoyé des extra terrestres, des géants

Gn6/4-6 » Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les

Pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur « 

Vous voyez des ingénieux, des méchants, leurs cœur est toujours portés sur les guerres, les armes, des géants en guerre, des géants en politiques des géants en sciences, des géants en technologie, des géants en communication, des géants dans la religion, des géants en tout…… des méchants hommes et cruels, les méchants qui dominent l’humanité ils sont les maitres du monde, ils ont tout à leurs dispositions pour accomplir leurs objectifs …….

 

Des organisations très puissantes, ils sont financièrement puissants pour contrôler l’humanité, ce sont ces méchants qui définissent les politiques mondiales …. Ce sont ces méchants qui sont à la base de la mondialisation,…..

Voyons Gn11/1-3 » Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schiner, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. » Voici l’origine de l’esprit de la mondialisation …….

C’est dans cet esprit que l’ONU, l’EU, UA, l’OTAN, voyons pourquoi ces organisations mondiales travaillent en dehors de la volonté de Dieu malgré leurs puissances !!!!!!, une source d’inspiration sataniste, la rébellion contre Dieu, exclure Dieu dans la gestion de l’humanité, mettre l’homme au centre de toute choses…….. devenir comme Dieu, par la science, former une religion commune où qui permettra à l’homme d’atteindre Dieu, …. Vous voyez, la même prétention que Satan au ciel ……..

Or le programme premier de Dieu pour l’humanité est que les hommes se multiplient selon

 

Mat1/ 28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. » le plan de Satan, c’est de bâtir une organisation mondiale, par laquelle il dominera l’humanité et cet organisation mondiale, ONU, ces filles EU, l’UA, la CEDEAO…..

La tour de Babel a été construite par NIMROD, un vaillant héro devant l’Eternel, un homme sanguinaire, un tueur, un féticheur…………. Vous voyez !!!!!!!

Regardez, l’ONU, l’EU, le cathatolicisme, et l’islam se sont les quartes pilés sur lesquels reposent les activités de Satan dans le monde, ils agissent de concert dans le même esprit ….

Dans une même source peut-il sortir une eau douce et une eau amère ? Non,

Un même arbre peut il porter des fruits de natures différentes ? à moins qu’’il est eu greffage !!!!!!

Les signes de la fin des temps nous montre clairement la nature de chaque chose, peut on cueillir des mangues sur des figues, à moins qu’il y ait une action humaine au sataniste?

L’Onu qui soutient les rebelles dans le monde chose impassable, en ensuite ce sont eux qui vont parler des droits de l’homme, vous voyez, inimaginable ……

Suivons un peu l’histoire de la guerre en cote d’ivoire que tout le monde connait

Le mystère de la Bête, ………… regarder de prêt les actions de l’Onu et de l’UA …. Cette communauté internationale si tu n’est pas de même nature qu’elle, tu es son pire ennemie ….

En réalité, c’est l’Onu qui suscite toutes les organisations rebelles qu’elle croit combattre

L’onu soutient Ouattara dramane Alassane, Sorø guillaume et la rébellion en cote d’ivoire.

Une rébellion qui a endeuillée une nation, des rebelles qui attaquent une nation, tuent, détruite cette nation, pillent tous ces biens, se sont ces rebelles que l’Onu soutien pendant près de 10 ans toutes ces personnes tuées, tous les biens détruits, l’onu n’a pas parler de droit de l’homme, des militaires qui ont combattus contre les rebelles pour les empêcher de prendre le pouvoir sont considéré comme des criminels , sont jugés plusieurs sont assassinés,

torturés devant l’onu , il n’y a pas de droit de l’homme, c’est l’onu qui doit juger les coupable , comment d’un serpent peut il y sortir de vérité ?

L’Onu a participé aux combats avec les rebelles, avec les forces françaises, quel jugement objectif peuvent-ils faire, Sachez qu’il n’y pas d’égalité devant la loi, la loi c’est pour les plus puissants, la France vient et elle tue en 2004 des ivoiriens en main nue, devant l’Onu, et il n’y a rien

Un chef rebelle Sorø guillaume est le président du parlement, les chefs de guerres sont des généraux, des préfets, …… c’est fini pour l’humanité, ………..Gbagbo qui est parti d’accord en accord pour rechercher la paix , en nommant les rebelles comme ministres, en les amnistiant , les rebelles du nord dirigé par Sorø financé par Ouattara Alassane leurs crimes sont considérés comme normale, il n’y a pas de droit de l’hommes ….quel monde dans le quel nous sommes………..holàlàlà , détruire toute une armée d’une nation et les remplacer par de rebelles ? chaque jour devant l’Onu les rebelles du pouvoir Ouattara Alassane continue de tuer, d’enlever et l’Onu est là, la communauté internationale est là , et personne ne parle

Vous voyez, chose curieuse………… tous les hommes de Dieu qui priaient pour le président Gbagbo sont poursuivis en même certains tués, d’autres en exile,

L’esprit de la rébellion est un esprit d’antéchrist et tous ceux qui sont possédés par l’esprit d’antéchrist soutiennent la rébellion…….

Le premier a soutenir les rebelles à Korhogo est un prêtre le seigneur Kutwa, en suite le pape Benoit, en fait il connaissait déjà la pensée de l’esprit de la rébellion, comment priver une nation que tu veux gouverner de médicaments ? Fermer toutes les institutions financières ? Affame un peuple qui ne veule pas que tu le gouverne, tu vas chercher une armer étrangère pour attaquer un petit pays, détruire tous ses biens, massacrer un peuple qui ne veut pas de toi comme président ……………..

Quel homme méchant ? ouattara dramane alassane, , tellement il est mauvais, même tous nos parents sont partis se refugier dans les forets sans manger des jours sur des jours , sans qu’il y ai une assistance humanitaire……les biens des pauvres paysans confisqués, tués qui peut dire un mot, il n’y a pas autant d’Alassane Ouattara de droit de l’homme parce que , ces des animaux il tue, un peuple , Eburnéen, les ivoiriens meurent chaque jour sans que cela soit un problème……..

Comme en Ap13,et Ap18 , la puissance dz l’antéchrist a fait que toute l’humanité était obligé de l’adorer si tu ne veux pas mourir ou si tu veux avoir de l’emploi, ou de l’argent…….

C’est ce même caractère que manifeste Ouattara Alassane en cote d’ivoire, il tue tout ceux qui ne veulent pas le suivre, leurs privent de leurs biens, ou les transfert dans les camps de tortures devant l’Onu , comment affamer des dignitaire d’un pays bloquer tous leurs biens , l’Onu est là et il n’y a pas de violation de droit de l’homme, Ouattara Alassane était en exile et personne n’a gelé tous ces biens , personne n’a extrader ces fils pour venir les tuer , …..

les rebelles de même aucun d’eux n’a eu leurs biens gelés , ni tous leurs enfants extrader , ni tous tués ……… l’Onu !!!!!!!! cette organisation est accompagnées par les autres, UE , UA…….. L’ONU et UE laissent les vrais criminelles en liberté, des rebelles qui viennent attaquer une nation et annexes une partie du territoire ? L’Onu accepte que les rebelles soient en armes et que la cote d’ivoire face l’élection……..

C’est l’Onu et la France qui ont détruites la cote d’ivoire, le mouvement patriotique de la cote d’ivoire,

Le FPI et LMP, sont des mouvements qui incarnent le nationaliste, qui reflètent la réalité et la totalité de la nation ivoirienne, toutes les ethnies s’y retrouvent, et s’y sens bien……….

Toute la jeunesse ivoirienne se reconnaît en Gbagbo leur leader, Gbagbo est l’incarnation du nationaliste Eburnéenne ……

Ouattara et la rébellion ont détruit presque tous les biens de nos pauvres parents au sud, et à l’ouest, ………… l’Onu était là pour l’Onu il n’y a pas de violation de droit de l’homme, des rebelles en armes et aller aux élections ?

Les rebelles sont en liberté et les justes en prison, dans les camps de tortures devant l’Onu et la communauté internationale, ……. *

Tous les pasteurs, les prophètes, les évangélistes qui sont possédés par l’esprit d’antéchrist sont ceux qui vont pousser l’humanité à reconnaitre les rebelles comme des justes et de les emmener à les accepter, d’ailleurs dans les églises en cote d’ivoire ces faux pasteurs sorciers prêchent dejà Ouattara et soro …….

L’adoration de la bête afin que tu vis et que tu manges……

Ouattara Alassane est suivi d’un esprit de mort et de séjour des morts, et c’est ce que mamadou soumaro le sg du rdr révélait à l’humanité mais les ne l’ont pas compris encore , un ange de la mort suit les rebelles, Sorø et Ouattara…….

Nous voulons lancer un appel dans le monde entier s’il existe encore des justes, des personnes qui combattent pour la justice et la paix, qu’elles se mobilisent, nous constatons l’existence de deux races, de deux blocs, de deux semences, Gbagbo est un fils de Dieu de par ces œuvres, nous l’attestons devant Dieu, seul les fils de Lucifer, les féticheurs diront autrement

Nous devons ramener la justice du coté du juste, du coté de l’opprimer ……..

Toutes ces personnes qui sont entrains d’être torturées au nord de la cote d’ivoire et à Abidjan, pendant que l’Onu, l’UE et la communauté internationale se réjouit ………..

O pleur mon pays bien aimé, les dignitaires, les fils et filles de cette nation sont entrain de gémir d’être torturé dans les prisons, ………..

*

Aucun religieux en cote d’ivoire n’ose dire : ‘ prions pour ceux qui dans le les prisons de peur que tu ne vois ta tête coupés ou si tu as eu de la chance, on t’emmène dans un camp de tortures ……… et l’Onu est là, il n’y a pas de droit de l’homme,

Comment des rebelles qui viennent attaquer une nation, ne sont pas jugés et c’est ceux qui attaqués qui sont jugés…… le pape benoit et cela ne te dit rien, pourquoi tu porte alors la croix de christ ?

La verité a disparu dans le monde, la justice a disparu, le droit a disparu …..

Comme en Gn6, les méchants, les géants règnent sur l’humanité…….

Ceux qui besoin d’emploi n’entrouvrent pas, ceux qui besoin de nourriture n’en trouve pas, ceux qui n’en ont pas besoin en sont débordés de richesses, de nourritures, d’emplois, …. Les sorciers et les féticheurs dirigent de grandes églises (l’abomination de la désolation est installée là où elle ne pouvait pas …….) toute l’humanité est corrompue, Satan s’est introduit dans tous les systèmes mondiale afin de bien contrôler l’humanité………..

Les derniers instant de l’humanité avant le retour du seigneur sera un peut très difficile, pour montrer l’avant gout de ce qui arrivera après l’enlèvement………..

C’est pour cela l’appel est lancé à l’Eglise épouse, qu’elle se prépare (Mat 25, Marc13/35-37) tu dois croire que c’est leur du message du chant du coq , qui doit te séparer des religions des églises et etre un vrai adorateur qui adore le père en esprit et e verité……..

Marc13/35-37 » Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;. craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. « 

…………………. Nous reconnaissons là que c’est les temps de la fin

 

L’ONCTION DU TEMPS DE LA FIN

« "L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, parce que l’Eternel m’a oint pour apporter de bonnes nouvelles AUX DEBONNAIRES: Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison, pour proclamer l’année de la faveur de l’Eternel et le jour de la vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui mènent deuil, pour mettre et donner à ceux de Sion qui mènent deuil l’ornement au lieu de la cendre, l’huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’ils soient appelés TEREBINTHES de justice, LE PLANT de l’Eternel pour qu’il soit glorifié".

Esaïe 61.1-3.

Chers frères et soeurs en Jésus-Christ, en considérant ces merveilleuses Paroles de l’Eternel, le Dieu Vivant, le Créateur de toutes choses, ne manquons pas de voir l’importance de l’onction qu’Il annonce, car celle-ci ne concerne pas seulement la personne du "premier-né" de la nouvelle Création, notre Seigneur Jésus-Christ, à l’occasion de Son ministère exercé sur la terre dans un corps de chair semblable au nôtre. Il est véritablement la première personne humaine dans laquelle cette plénitude de l’Esprit a été manifestée, et nous en sommes infiniment reconnaissant à notre Père céleste. Mais sachons bien que cette onction promise est appelée à venir sur tous les membres de Son Corps spirituel, particulièrement au temps de la fin, avant que l’Epouse de Christ ne puisse être enlevée pour aller à la rencontre de Son Epoux céleste, et après que le témoignage du plein salut des croyants par la foi en Jésus-Christ ait été rendu une dernière fois dans le monde entier avec puissance au travers des croyants constituant le Corps de Christ. "Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin" (Mat. 24.14).

Il est vrai que Jésus est le Fils Unique, le premier homme dans la foi sur lequel cette onction pouvait venir et y demeurer selon la volonté de Dieu jusqu’à l’achèvement de Son ministère. Cependant nous devons tenir compte de tout ce qui est promis dans cette Parole de Dieu, et qui concerne l’oeuvre que Dieu est venu accomplir par cette onction divine. Ainsi lorsque nous considérons toutes les paroles de ce passage biblique, nous pouvons discerner que cette même onction déjà réalisée et manifestée en Jésus, est également destinée à reposer sur "Ses frères", c’est-à-dire sur tous ceux que Jésus-Christ a engendrés à la Vie éternelle par le sacrifice de Sa précieuse Vie à Golgotha.

Ceci afin que le même comportement, clairement manifesté dans le pays que Dieu a donné à Son peuple d’Israël, et qui a été réalisé par Jésus le premier-né de cette nouvelle création, soit aussi vu dans le monde entier au travers de "Ses frères", et plus particulièrement au travers de la vie terrestre et naturelle des croyants qu’Il a rachetés pour former véritablement Son Corps spirituel en ce temps de la fin.

Cela devrait donc être un fait incontestable pour tout croyant en Jésus-Christ qu’en ce temps de la fin tous les membres de Son Corps sont appelés à avoir part au même comportement spirituel de leur Seigneur, du moins lorsque la même onction venue autrefois sur la Tête du Corps peut être manifestée de nouveau au travers de chacun des membres qui forment le Corps spirituel de Jésus. Ainsi il est tout à fait normal qu’un croyant biblique, véritablement disciple de Jésus-Christ, aspire à cela avec force et constance. Et il se trouve que même dès le commencement de sa marche dans la foi le croyant aspire dans ses prières à recevoir cette onction divine en lui-même, afin que la nature et les oeuvres du Fils de Dieu, son Seigneur et Maître, puissent aussi être vues dans son propre comportement par ceux qui l’entourent.

C’est pourquoi nous devions aussi faire ressortir le fait que ceux qui vont obtenir cette onction ont manifesté dès le début de leur vie de foi un comportement spirituel consacré à la prière et à la recherche du Dieu Vivant, l’Eternel, le Dieu de la Bible, et qu’ils persévèrent à rechercher l’accomplissement des desseins de leur Père céleste.

 

Et cela parce qu’ils sont parvenus à l’assurance de ne trouver le secours qui amène le changement dans leur vie de pécheur, qu’auprès de l’Eternel, le Dieu de la Bible, et non dans les credo et les ordonnances des religions fabriquées par les hommes. Ce comportement spirituel d’un croyant est décrit dans Esaïe 61.3, lorsqu’il est question des personnes qui sont plus particulièrement touchées dans leur coeur par l’état spirituel déplorable des gens religieux au temps de la fin, et qu’ils peuvent constater dans les diverses communautés dans lesquelles ils se trouvent, au point qu’ils sont poussés à intercéder pour qu’un changement radical ait lieu. C’est aussi dans ce verset qu’était annoncée la tâche qu’allait accomplir Celui sur qui devait venir en premier cette onction divine. C’est lorsqu’il est dit que c’est: "… pour mettre et donner à ceux de Sion qui mènent deuil l’ornement au lieu de la cendre … afin qu’ils soient appelés térébinthes de justice", et qu’ils soient: "le plant de l’Eternel pour qu’il soit glorifié".

Par ces paroles nous sont aussi décrites les personnes destinées à bénéficier de cette onction et à devenir des térébinthes de justice, et le plant de l’Eternel pour qu’il soit glorifié. En effet il ne peut vraiment s’agir que des croyants qui prennent conscience, par la révélation de la Parole de Dieu, de leurs manquements envers leur Père céleste. Ils en sont affligés, s’en repentent et intercèdent pour être délivrés de ce mauvais état spirituel, intercédant pour que le Seigneur vienne les visiter, eux tous qui se réclament de Jésus-Christ, ainsi que tous ceux qui forment Son peuple, afin que tous soient purifiés définitivement. Ce sont seulement ceux-là qui vont être transformés et qui vont devenir ce que l’Eternel, le Dieu de la Bible désire qu’ils soient, c’est-à-dire "… le plant de l’Eternel pour qu’Il soit glorifié". Oui, c’est seulement après avoir reçu cette onction qu’ils deviennent entre les mains de Dieu les instruments que l’Eternel peut employer pour l’accomplissement de Ses desseins; desseins qu’Il a d’ailleurs fait connaître tout au long de la Bible.

Ainsi il est très important que les disciples de Jésus-Christ du temps de la fin arrivent à ne glorifier dans leur vie qu’uniquement le seul vrai Dieu révélé dans la chair, JESUS, la Parole faite chair. C’est Lui seul qui pouvait mourir pour expier le péché qui a apporté la souffrance et la mort dans le monde, c’est Lui seul qui a écrasé la tête du serpent et mit fin à son règne de la méchanceté qui produisait la mort, c’est Lui seul qui est ressuscité et qui donne une vie nouvelle au disciple de Jésus-Christ et qui baptise le croyant de Son Esprit-Saint, afin que le Seigneur Jésus prolonge Ses jours au travers de ce croyant et qu’Il puisse encore accomplir par ce disciple les mêmes oeuvres. Il ne s’agit absolument pas de mettre en avant un prophète ou un autre homme de Dieu, de glorifier un certain credo ou un Message particulier de la Bible, mais bien d’apporter dans le milieu où vit le croyant la présence de la seule personne ayant vaincu le péché d’incrédulité à l’égard de la Parole de notre Père céleste, et qui nous donne à notre tour la capacité de vaincre et de manifester la résurrection et la Vie éternelle par la foi en Jésus. Le Seigneur ressuscité veut agir de nos jours au travers des membres de Son Corps, et c’est lorsque Jésus vit réellement en eux par le Saint-Esprit, que leur vie de foi et d’obéissance à cette Parole de leur Père, de même que leur comportement de croyants accomplissant avec joie la volonté de leur merveilleux Père céleste, c’est alors que par ces croyants le témoignage de la victoire de Jésus sur tous les péchés est porté dans le monde. En effet, pour être une nouvelle création et oeuvrer dans le Royaume de Dieu à Sa gloire, il ne suffit pas simplement de revendiquer avoir reçu «le Message du temps de la fin» , ou de proclamer faire partie «du réveil», mais il s’agit bien de vivre et de mettre en pratique le Message de la Parole de Dieu révélée en ce temps. Sans la présence du Seigneur Jésus en nous par Son Esprit nous ne pourrions pas accomplir ce dessein de notre Père céleste.

Et pour qu’il en soit ainsi, ce qui est indispensable est une communion personnelle réelle du croyant avec le Dieu Vivant, le Dieu de toute la Bible, et une marche de disciple avec Jésus. C’est par Lui que le disciple est né de nouveau, par son Seigneur ressuscité, au point que cette vie de communion entre le Seigneur ressuscité et le croyant devienne visible aux yeux de tous par l’obéissance que ce croyant manifeste à l’égard de toute la Parole de Dieu ainsi que par les oeuvres mêmes qu’il accomplit à l’exemple du Seigneur Jésus. C’est ainsi que la réalité d’une foi véritable en la Parole de Dieu révélée en ces temps de la fin doit être rendue manifeste, afin que beaucoup de personnes puissent remarquer la présence de cette Parole au travers du comportement des disciples de Jésus-Christ. C’est véritablement par ce témoignage vécu que la Parole révélée peut être correctement annoncée dans le monde, et qu’Elle peut devenir manifeste pour ceux qui nous entourent. Et n’oublions pas que ce témoignage est plus particulièrement indispensable aux personnes qui sont conscientes de leur besoin et qui ont cherché jusque là en vain dans plusieurs religions à connaître le Dieu Vivant, le Dieu qui a parlé et qui a inspiré la Bible, car malgré les apparences il existe encore des personnes dans ce monde qui cherchent de nos jours la Vérité.

Ce sont ces personnes que nous devons toucher avec le témoignage de la victoire parfaite de Jésus, afin de répondre à leur aspiration à la Vie éternelle.

Il est aussi nécessaire d’être bien conscients que le monde entier se trouve dans le besoin absolu d’entendre et de voir, comme au commencement des âges de l’Eglise, l’Evangile véritable du Fils de Dieu manifesté au travers des membres de Son Corps, afin que ceux qui cherchent sincèrement à connaître le Dieu Véritable découvrent ce Dieu-là dans le comportement exemplaire des disciples de Jésus vivant selon Sa Parole

Plusieurs sont emprisonnés et la religion est une prison. La religion est le fait d'adorer Dieu sans révélation, sans puissance, sans la vision céleste. Sortir de Babylone veut dire sortir de la religion, sortir des crédo et dénominations faites par les hommes. Il est vrai qu'une religion est toujours constituée avec des versets bibliques mais c'est quand même une religion parce qu'ils ne sont pas révélés par Jésus Lui-même. Ce n'est plus la puissance de Dieu qui se révèle, qui révèle Jésus vainqueur du péché et de la mort.

Quand on adore Dieu sans Sa puissance, sans la révélation de Jésus ressuscité, c'est la confusion. On doit sortir de la confusion, on doit aspirer à la puissance de Dieu qui a ressuscité Jésus d'entre les morts, le Saint-Esprit, parce que Dieu nous appelle à être remplis de cette puissance du Saint-Esprit pour être des témoins véritables de la résurrection de Jésus qui vit en nous, Ses rachetés, Sa postérité. Et cela dans notre vie de chaque jour.

Nous sommes des vases, des instruments dans les mains de Dieu; nous devons contenir la puissance de Dieu, les dons et les fruits de l'Esprit de Christ. L'Eglise doit vivre de la puissance de l'Esprit et le péché doit être condamné, dénoncé et chassé, les démons doivent être dévoilés et chassés, tous ceux qui viennent dans les rassemblements doivent pouvoir être délivrés. Nous n'avons pas reçu une religion mais un Sauveur et nous n'avons pas été appelés à être emprisonnés dans une religion par les démons religieux « 

LA LACHETE, LA TRAHISON,

Les hommes et femmes de Dieu sont devenus des lâchent, des complices du mal, pas un seul n’ose dire à Ouattara et à Sorø, que se sont eux le vrai problème de la côte d’ivoire, que c’est eux les vrais criminelles qui ont détruits la côte d’ivoire,… c’est eux les rebelles, les hors la loi, ……..

Les hommes connaissent la verité sur la crise ivoirienne, personne n’ose parler, les pasteurs les prêtres, les imames, les diplomates, la communauté internationale, tout le monde sait qui est le mal de la cote d’ivoire… depuis près de 10 ans, qui sont ceux qui sont venus attaquer la nation ivoire depuis le 22 septembre 2002 ? en côte d’ivoire si tu dis que c’est Gbagbo qui est le vainqueur, tu fais ton arrêt de mort, les rebelles au pouvoir te tue, ou si tu as eu la chance, tu es emmener dans un camps de torture devant l’ONU

Attaquer une nation ivoirienne, les soldats qui ont repoussés la rébellion, les assaillants, sont jugés, sont tués sans qu’il n’y personne pour parler….

Les hommes sont devenus des traitres, des corrompus, des sanguinaires, des traitres, des lâchent, aucun religieux, aucune personne n’ose dire la vérité, parce que les rebelles au pouvoir de Ouattara et de Sorø vont les assassiner…….

Comment pouvez vous comprendre qu’un pouvoir légalement établi est attaqué par des rebelles dirigé par Sorø et Ouattara se défend, et repousse les rebelles…… ces vaillants militaires qui ont opposé une résistance farouche, au lieu de les féliciter, c’est eux qui sont poursuivi, c’est eux qui sont tués, c’est eux qui sont jugés, c’est eux qui sont torturés ? les rebelles sont des saints anges ? vous voyez, l’humanité est de travers, le monde est en envers, pourquoi, parce que le monde aime ce qui lui appartient……. Les satanistes se connaissent de par leurs fruits …. Celui qui pratique la justice, est un fils de Dieu,

Les rebelles qui ont massacrés jubiles, ils fêtent, ils célèbrent l’anniversaire de leurs rébellion,

Des assassins, en libertés et des innocents en prison

Si des rebelles de soro et ouattara attaque une nation, c’est normale qu’une nation réplique contre cette attaque, c’est une guerre déclarée, si les rebelles n’ont pas pu perdre le pouvoir c’est normale qu’ils soient tués, pourquoi l’ONU qui dit être le gendarme du monde , soutienne la rébellion à tuer , à détruire tous ceux qui se sont opposés contre une rébellion ? un rebelle au pouvoir et un autre rebelle président de l’assemblée nationale ?

 

Des vampires gouvernent, des assassins, des tueurs, sont au pouvoir, ils sont entrains de torture, détruire tout, ils sont soutenu par l’UE, ONU, UA, la communauté internationale, c’est le nouvel ordre mondiale…………

Le nouvel âge, ou force nouvelle, ou le nouvel ordre mondial, est le gouvernement sataniste, c’est le royaume du diable, de Lucifer, de Satan, le serpent ancien, … son caractère essentiel est l’injustice, les crimes, avoir le sang humain toujours dans sa présence, la mort en très grands nombres, parce qu’ils sont conduit par le séjour des morts…..

Comme, le royaume de Dieu est prêché, de même le royaume de Satan est prêché, la plupart des hommes et femmes que vous enviez sont déjà membres du royaume occulte, … ils sont très assoiffé de sang, vous voyez c’est pour cela ils sont connivence avec la croix rouge, ils collectent le sang des fideles dans les églises, partout les satanistes ont soiffes de sang,

Des choses bizarres qui se produisent en côte d’ivoire et personne ne dit rien, des accidents très graves où plusieurs personnes meurent, plusieurs personnes sont assassinées, plusieurs personnes sont torturées, l’Onu voit et il ne dit rien, on voit les Dozo, des sorciers comme des compléments des milliaires, des mystiques, qui massacrent la population, l’Onu ne dit rien , il n’y pas de droit de l’homme, aucun ivoirien ne lève le doit, tous sont ‘accord avec ces criminelles , parce qu’ils tous les mêmes…….et si jamais qu’un veut parler contre le pouvoir de Ouattara , il sera tué, il sera assassiné, ………… la peur fait que personne n’ose dire la vérité, de peur qu’on ne t’affame … on gèle tous vos biens , des assassins au pouvoir ……..holàlàlàl c’est terrible…..

Regardez où sont tous ces prophètes ? c’est leurs maitres qui est au pouvoir, un sataniste comme eux, les crimes qu’il commet les rends puissants ils aiment le sang humain et c’est que Ouattara leurs procure, c’est pour cela personne ne dit rien , parce qu’ils approuvent ces crimes , nous sommes dans les temps de l’esprit de la rébellion……, qui es gouverné par un ange de la mort, et du séjour de la mort ……..

Toute la cote d’ivoire est envoutée, tout ce qui est nationale est détruit….

Nous voyons là que c’est fini, le temps est accompli, il faut vite sortir de ces religions, de ces églises, de ces mosquées, dans tous systèmes religieux car Lucifer a pris le contrôle de tout système mondial, un appel à sortir de l’église du message de kweit, des assemblée de dieu, églises baptistes, les églises protestantes, des églises évangéliques, de CMCI , ……christianisme céleste , Eglise de christ, Eglise pentecôte, église pentecôtiste, le cri de minuit, montagne de feu…catholiques, ces églises … les ministères……. Sont les nids de Satan……………, souhmayadi , un est prêtre vodou, kassi d’azito, zakari adetola, zakari adetoya, apôtre Thimoté, kacou philipe…..

Le message du coq , vous interpelle à sortir selon Ap18/4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MESSAGE DU CHANT DU COQ

(Marc13/35-37, Marc14/29-31,65-72)

LES CAUSES SPIRITUELLES DE LA PRISE DE LA COTE D’IVOIRE PAR LA REBELLION

(Une révélation divine)*

(Le président Laurent Gbagbo incarne le patriotisme ivoirien, l’éveil du nationalisme africain…)

En 2002 lorsque la rébellion a lancé un coup d’Etat contre le régime du président Laurent Gbagbo, dirigé par soro guillaume a échoué, leur parrain de coup d’Etat qui est Alassane Dramane Ouattara

( son premier nom en devant premier ministre de la cote d’ivoire ) est parti consulté des marabouts , de devins, des sorciers , des féticheurs , des imans, des mages ….. Pour savoir la cause pour laquelle ce coup d’Etat bien préparé a échoué….. Ces derniers lui ont dit c’est à cause de l’Eglise, en cote d’ivoire qui prie beaucoup pour le Président Gbagbo et pour la cote d’ivoire……

Mr Ouattara Alassane a demandé à ces différents groupes de sorciers, comment faire donc pour prendre la cote d’ivoire ?

Voici ce que ces devins indous lui ont dit «  pour prendre le pouvoir en cote d’ivoire ne te sera pas facile, ils te faut plusieurs sacrifices d’hommes pour y parvenir……… »

Et a Ouattara de répondre, quel que soit le sacrifice, je le paierai

Première solution : il faut corrompre tous les hommes de Dieu, l’Eglise, et les chrétiens qui prient jour et nuit pour la cote d’ivoire et pour le président Gbagbo

Deuxième, il fallait qu’il arriver à les diviser, parce que s’ils sont unis, les ennemies de la côte d’ivoire ne pourront pas atteindre leurs salles besognes.

La faiblesse des ivoiriens c’est l’argent, pour de l’argent un corps habillé, un religieux,un magistrat, un avocats….. Et un politicien peuvent accepter de tout faire sans aucune morale n’importe quoi … à titre d’exemple c’est un juge ivoirien qui a refait un acte de naissance à ouattara alassane … vous voyez ?

L’essentiel pour un ivoirien qu’il mange, et c’est fini, l’avenir l’importe peu, si lui il mange actuellement, ‘ il s’en fou ‘ de ce qui viendra demain………….

«  Vous voyez un sorcier, lorsqu’il a vendu en sorcellerie même son fils unique, quand même bien que l’enfant soit entrain de souffrir et mourir devant lui, il fait comme, il était peiné par la situation qui arrive à son enfant, il fait semblant même de pleurer, pour faire croire au monde qu’il aime cet enfant, il fait comme il n’est pas la cause de son malheur.

 

Mais…. vous voyez, comme en sorcellerie, l’enfant a été déjà vendu, livré et tué, il ne peut plus rien faire pour cet enfant dans le monde physique, il ne fait que constater les dégâts crée par ces sortilèges dans le monde physique qui va se traduire par la mort physique de son enfant ……. » il fallait que les parents participent à cet envoutement pour que cela réussisse, c’est un parent ou un proche parent qui te livre……’

Nous pouvons le voir dans la bible le cas de jésus christ, les juifs cherchaient à le tuer, mais ils ne savaient comment se saisir de lui, en absence du public selon Jn18/1-3 ? Luc22/1-6,47-48, judas qui est l’un de ses disciples accepte de le livrer aux juifs. La parole affirme que judas connaissait bien le lieu où jésus et ces disciples partaient se retirer pour prier ….

C’est le même schéma qui a été utilisé pour le cas de cote d’ivoire…

Il fallait que djédjé Mady, kacou guikahuié, dakouri Tablet acceptent d’une part étant que les frères directes du président Laurent Gbagbo de le livrer à mort, d’autre part le PDCI de Bédié devait donner sa caution pour sceller ce qui a été décidé…… ces personnes ont acceptées de vendre leur frères Gbagbo au détriment d’un burkinabé alassane dramane Ouattara, …. Vous voyez, c’est le même problème que la cote d’ivoire a eu pendant le règne du premier président….

Luc23/17-18….le PDCI a accepté de tuer son frère et de justifier son ennemie le plus mortel ouattara alassane, comme barnabas le criminel a été relaché…

Au niveau religieux, plus de 200 prophetes et pasteurs dont kassi d’azito possédés par un esprit d’antichrist sont parti rejoindre Ouattara au golf hôtel, à cela s’est ajouté le seigneur Kutwa qui était le pion de l’eglise catholique, qui soutenait la rébellion de Sorø et de ouattara, …

Ces religieux soutiennent des personnes qui ont prises des armes pour attaquer une nation, tués des milliers de personnes, ont pillés les richesses d’une nation pendant 10 ans, quelle concession le président Laurent Gbagbo n’a pas fait pour faire désarmer les rebelles de Sorø et d’Alassane Ouattara, les rebelles occupaient toujours le nord de la cote d’ivoire en arme lorsque, la communauté internationale a demandé à Gbagbo d’organiser les élections.

Gbagbo a fait appel à la France, à l’onu pour venir désarmer les rebelles qui occupaient leurs régions (les nordisses), personne n’a accepté d’aider la cote d’ivoire sous Gbagbo..

Il fallait que les religieux, les politiciens et l’armée l’armée soient corrompus, qu’ils acceptent de la nation ivoirienne dans la main de ouattara et de la France….

 

 

le proche de Gbagbo à ficeler cela mamadou coulibaly , après son retour de la Belgique en début d’année 2011….

Gbagbo pouvait les attaquer depuis le golfe hôtel et les tuer tous, mais il ne l’a pas fait, parce qu’il croyait en leur démocratie……………………..

Gn4/9-11 « L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. »

Gn9/5-6 « Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image »

Gn6/1-12 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éterne

Mat24/10-15 « Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! »

Mat24/23-39 « Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. »

Les différentes attitudes de Pierre

 

Marc14/53-54 «  Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s'assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes. Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s'assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu. »

  

Mat14/66-72 «  Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur. Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth. Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta. La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau. Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens- là, car tu es Galiléen. Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. »

Pierre qui avait fait la promesse à jésus que jamais il ne l’abandonnerait, est maintenant autour d’un même feu avec les ennemies de jésus christ, il se réchauffait avec eux désormais. Un feu dénominationel , désormais pierre est rentré dans l’œcuménisme religieux, pierre entre dans l’association des églises, parce qu’il se sentait isolé, il fallait s’unir avec les autres religions autour d’un même feu, pierre était en face de la réalité, Pierre renie le seigneur, parce que craignant sa vie. il es entrain de voir comment les religieux (la papes, les prêtres, les pasteurs, les prophètes, …..) sont entrain d’humilier les seigneur, les traiter …… vous voyez………….

 

MAIS AU CHANT DU COQ « Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. »

Pierre se ressaisit, il commence à se repentir contrairement à Judas Iscariote, il commence à pleurer sur ces fausses révélations, ces fausses déclarations, ces fausses doctrines, ces faux enseignements, ces fausses confessions , au chant du coq , pierre est libéré, cette repentance qui l’a conduit à la plénitude et en Act2 d’être rempli du saint esprit et a délivré le premier message du salut le le premier baptême du salut

 

JOEL 1/1-5 « La parole de l'Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel. Écoutez ceci, vieillards! Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du pays! Rien de pareil est-il arrivé de votre temps, Ou du temps de vos pères Racontez-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra! Ce qu'a laissé le gazam, la sauterelle l'a dévoré; Ce qu'a laissé la sauterelle, le jélek l'a dévoré; Ce qu'a laissé le jélek, le hasil l'a dévoré. Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche! »

 

Joel2/25 « Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. »

 

Joel2/12-15-17 » Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et d

es lamentations! Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie. Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu?Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle! Que l'époux sorte de sa demeure, Et l'épouse de sa chambre! Qu'entre le portique et l'autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l'Éternel, Et qu'ils disent: Éternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Dieu? »

Joel1/8-20 « Lamente-toi, comme la vierge qui se revêt d'un sac Pour pleurer l'ami de sa jeunesse! Offrandes et libations disparaissent de la maison de l'Éternel; Les sacrificateurs, serviteurs de l'Éternel, sont dans le deuil. Les champs sont ravagés, La terre est attristée; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l'huile est desséchée. Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, A cause du froment et de l'orge, Parce que la moisson des champs est perdue. La vigne est confuse, Le figuier languissant; Le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris... La joie a cessé parmi les fils de l'homme! Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu. Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l'Éternel, votre Dieu, Et criez à l'Éternel! Ah! quel jour! Car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant. La nourriture n'est-elle pas enlevée sous nos yeux? La joie et l'allégresse n'ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu? Les semences ont séché sous les mottes; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n'y a point de blé. Comme les bêtes gémissent! Les troupeaux de boeufs sont consternés, Parce qu'ils sont sans pâturage; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance. C'est vers toi que je crie, ô Éternel! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs. Les bêtes des champs crient aussi vers toi; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert. »

Act2/38-47 « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensembles assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

Act3/19-25 « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité »

MAT25/31-46« Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger,

ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

Mat24/45-51 « 45. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

QUELLE EST LA POSITION DE LA PAROLE DE DIEU SURLE DON DE SANG ? CET ACTE EST IL BIBLIQUE ?

Que dit la bible à propos du SANG ?

Lisons ensemble la parole la seule lumière capable de nous éclairer et de nous dire la vérité

Lev 17/10-14 ; Lev 3/17 ; Lev 7/26-27

Deut 12/16 ; 23-25 ; Gn 9/3-6

Gn 42/21-22 ; Ps 9/13 ; Gn 4/9- 10

1 R 21/17- 19 ; Act 16/19-20 ; Act 21/25

Aux anciens et diacres de l’Église EMECI,

Que la grâce, et la paix du seigneur Jésus- Christ vous remplisse.

Je voudrais profiter de part ces écrits pour vous parlez de notre salut, cette foi qui nous a été transmise une fois pour toute.

En effet, sachez dans l’assemblée du DIEU vivant, il y a établi plusieurs ministères (voir Act13/1 et Eph 4/11-13).

Ces personnes dans l’assemblée, écoutent et suivront tout ce qui se dit se fait.

Devant certaines dérivent, ou d’actes posées genres à laisser libre cours aux faux enseignements ou aux actes du genre à compromettre la parole de DIEU et la vraie doctrine de Jésus-Christ (Eph2/0 ;1cor3/11) ;

Ces ministères sont emmenés à attirer l’attention à l’assemblée de la déviation qui est en train d’être faite.

Le problème qui se pose est le don du sang que vous aviez publiquement annoncé sur la chaire le dimanche 19 septembre 2011.

Ma préoccupation est que, avez-vous consulté DIEU avant de vous lancer dans de telle aventure ou croyez vous que l’assemblée du seigneur est elle ignorante ou aveugle au point de lui faire avaler de faux enseignements, ou dire ce que la Bible na pas dit ? que dit le seigneur sur le sur le don de sang dans sa parole ?

Satan a pu s’introduire dans les dénominations pour ce livré a de telle pratique…, mais ces œuvres sont suivis de prêts

Vous ne cessez de nous enseigner selon Rm 3/3,

c’est seulement ceux qui ne croient pas qui ne vont pas expérimenter les promesses de DIEU, dans la recherche d’emploi, dans les bénédictions que, DIEU agit encore au milieu de nous (c’est que le frère Isaac martel toujours dans ces prédications)…..

Mais si ce DIEU est capable de tout faire, ne puisse t-il pas aussi renouveler le sang ?

Pourquoi limitez vous DIEU, à vos mesures ? à vos besoins ? à vos manière seulement de voir, s’il est vrai pour les autres cas, il le sera pour tout….

D’ailleurs revenons sur certaines choses.

Vous saviez qu’on ne peut pas prendre un acte de naissance d’une autre personne pour l’utiliser comme si c’était pour soi, ou changer d’identité, ou se substituer à une autre personne pour agir à sa place sans son insu, c’est faire du faux, c’est un péché (….) d’une part.

Donner du sang, est une manière scientifique et rusé et manière diabolique de verser le sang de son prochain, et même de le vendre.

ce sang qui est recherché, pourquoi, si dans tous les autres cas vous demandez la foi de ceux qui ont sollicité le seigneur dans leurs besoins la foi en DIEU pour leur miracle, ne le faites vous pas pour ceux qui sont assoiffé de sang ? des satanistes, ….

C’est un grand péché que vous vous associez de telle pratique, car DIEU a donné une certaine quantité de sang à chacun, toute insuffisance est un disfonctionnement, donc se référer à celui qui l’a donné, c’est-à-dire à DIEU et au lieu de chercher une solution intermédiaire qui est satanique , d’aller chercher le sang de son frère et de sa sœur , une sorcellerie, du vampirisme, des religieux assoiffé du sang de son frère ou de sa sœur.

Il faut y méditer profondément….que le seigneur vous ouvre les yeux..

 

Voici ce que le seigneur a dit en Ap 22/10 et ma responsabilité est de vous partager cette révélation. C’est à vous de choisir.

Que le seigneur vous bénisse

 

 

 

Le messager