Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE LA SENTINELLE " Marc13/35"; ESAI 52/8

sites chretiens

1 Mai 2011, 14:38pm

Publié par Missionnaire arsene henoc

http://www.chretiencontact.com/social/index.php?option=com_

community&view=register&Itemid=171

http://www.tchatchretien.com/tchat.html

L

a crainte du Seigneur prolonge les jours...” Proverbes 10.27 saparole

Bien vieillir exige aussi que nous demeurions flexibles et malléables. La Bible affirme : “Quand les nuages sont gonflés de pluie, ils la déversent toujours sur la terre ; et les arbres demeurent toujours à l’endroit où ils sont tombés... Si tu passes ton temps à te faire du souci à propos du temps, tu ne sèmeras ni ne récolteras jamais rien... C'est pourquoi sème tes graines dès le matin, n'arrête pas de travailler jusqu'au soir” (Ecclésiaste 11.3-4 TP). Certaines choses, dans la vie, sont inévitables : les nuages apportent la pluie, les arbres tombent dans les tempête

s, et, comme le temps, certaines circonstances se développent que nous ne pouvons contrôler. L’idée d’une vie facile et sans risque relève de la fantaisie, tout ce que nous entreprenons dans la vie comporte un certain risque. “Celui qui creuse un trou risque de tomber dedans, celui qui démolit un mur peut se faire mordre par un serpent...Même celui qui fend du bois risque de se blesser...” (Ecclésiaste 10.8-9).

Peut-être pensez-vous : “A mon âge je fais attention et ne prends aucun risque !” Eviter de prendre des risques est le plus sûr moyen de passer à côté des bénédictions que Dieu venait juste de placer devant vous ! Comment profiter alors des dernières années de sa vie ? N’essayez pas de les éviter, plutôt adaptez-vous, ajustez vos attitudes et continuez d’aller de l’avant. Mais restez réaliste : adaptez le rythme de votre marche à votre force physique ! Bien sûr vous mettrez davantage de temps pour arriver au but, votre énergie s’amoindrira et vous devrez faire davantage de pauses, mais votre grand âge vous offrira plus de temps et davantage de répit qu’au cours de votre jeunesse pleine de frénésie et de bruit ! Ralentissez votre course. Saississez la chance d’accomplir des choses que vous n’aviez encore jamais tenté de faire.

... [ ... ] ...